08-29-2022, 03:09 PM
(08-28-2022, 09:34 PM)Sylvain74 a écrit : Bonsoir Jean-Pierre et bienvenu sur le forum.
Tu as une belle installation…Airtight, Tiglon…
D’ailleurs pourrais-tu nous parler de ces câbles?
Bonjour,
Merci.
Les câbles Tiglon sont ma grande découverte de l'année. J'ai commencé par la modulation dans la gamme 2000 qui est leur haut de gamme. J'avais un cable Mpc audio évidence que j'aimais bien. Quand j'ai mis le Tiglon, j'ai tout de suite senti le potentiel, j'entendais beaucoup de nouvelles choses notamment sur les instruments non amplifiés mais la magie n'opérait pas, j'étais troublé, j'ai failli le rendre. C'est un câble qui a absolument besoin d'un rodage d'au moins 50 heures. Après le rodage, il n'y avait pas photo. Je l'ai gardé. Aucune coloration, grande transparence, beaucoup de naturel, il se fait oublier et laisse les autres éléments de la chaine s'exprimer. Impossible de revenir en arrière pourtant le petit Mpc se débrouillait bien. J'ai ensuite pris un câble secteur toujours de la gamme 2000 que j'ai mis sur l'ampli. Il est phénoménal ce cable. Il a libéré l'air tight. Il fait maintenant preuve d'une autorité magistrale et a gagné énormément en musicalité. La aussi impossible de revenir en arrière. Ce sont des cables à écouter car ils apportent énormément. Je ne reconnais plus mes Mulidine. Elles ont toujours été exceptionnelles sur l'aigu et le médium mais limitées sur le registre du grave. C'est une 2 voies. Aujourd'hui, elles me sortent des notes sur des violoncelles dont je ne les croyais pas capables. Je suis surpris par ce que j'entends et cela me donne la banane. Du grand plaisir à l'état pur. Je pense que j'exploite mieux les éléments de ma chaine.
Je dois rebrancher mes Sonus Faber Amati pour les revendre car je n'ai plus la place pour deux systèmes, je suis curieux de voir ce que cela va donner avec la nouvelle configuration. Je vous dirai.
Cdlt.
J Pierre.