08-29-2022, 02:03 AM
(08-28-2022, 09:01 PM)mouetteretour a écrit : et non ce n'est pas bizarre, j'avais senti le coup venir .....
le tweeter est toujours directif et quand tu changes l'inclinaison d'une enceinte tu changes le rendu obligatoirement car tu diriges le tweeter autrement. Si les tweeters sont plus bas que tes oreilles au point d'écoute, en les inclinant ver l'arrière tu obtient plus d'aigus.
Mais un autre phénomène se passe en inclinant vers l'arrière, tu changes le calage temporel de l'enceinte, le tweeter sera un peu reculé par rapport aux autres HP.
On est à discuter de contre pointes et de découplage alors que c'est tout autre chose qui change ton rendu
(08-27-2022, 08:01 PM)Tchoum a écrit : Seriez vous plus familiers avec l'argot qu'avec le contenu des dictionnaires ?
quoi? zonzon n'est pas dans le dictionnaire ?!?!?
Donc c'est bien toi Tchoum qui parle l'argot ancien
la preuve, nous les manants procédons à une aphérèse du mot prison
Alors que toi tu es en plein argot vulgaire et obsolète
C'était un intermède de la série "des idées pour améliorer notre langage" mesdames et messieurs nous pouvons reprendre le cours normal de notre fil.
Alors là? c'est TOP moumoute !
Effectivement en lisant le post de Chris, j'ai compris la même chose que toi Alain ! Le positionnement des hauts parleurs dans l'espace et la directivité. Et non le couplage au sol comme entendu!
Ensuite : la zonzon >> la prison...le film! Avec debouze.
J'ai même essayé de chercher la phrase argotique que me racontait mon papa pour me faire rire mais je ne l'ai pas retrouvé!
En effet zonzon vient de zonpri, verlan de prison, époque du début des quartiers des zonards et des scarlas ! Des tarbas...
Zonzon étant le mot argotique de bourdonnement, ce que j'ignorais car mon papa ne m'en a pas fait part de son vivant, probablement inconnu ou vraiment très peu utilisé par les marins, c'est donc plus terre à terre si tu vois ce que je veux dire?
Une petite dernière chose, je ne regrette pas d'avoir créé ce fil, aux fils de petites digressions, ça me rappelle quelques souvenirs d'antan jadis...si tu vois ce que je veux dire ?...
Ainsi comme tu le dis si bien, mesdames et messieurs nous pouvons reprendre le cours normal de notre fil!
Bonne nuit à toutsse !
Vacuum