08-20-2022, 11:26 AM
(08-20-2022, 01:53 AM)antoninlc a écrit : Elle est drôlement chouette cette pièce dédiée truffée de vintageries et DIYeries !
Ça doit être quelque chose de s’assoir sur ton canap et de choisir quel type de musique on va écouter sur quel type de matos (accompagné de quel type de bière )
J’imagine que tu as tes préférences en fonction de ce que tu écoutes ?
Merci @antoninlc !
Alors le canapé n'est pas très grand confort, hélas : c'est de l'Ikéa de récup, choisi parce qu'il est... Compact ! J'ai cherché mieux, mais rien ne rentre ici en profondeur. Pour étendre les jambes, les étuis de guitare avec un coussin dessus, ce n'est pas formidable non plus. Bon. On fait avec... C'est Tibou, la minette, qui est la mieux installée, en fait !
* Pour la musique électronique, les Magnepan SMGb avec le sub Ripole Omega sont les plus remarquables. Lorsque j'écoute ce genre de musique avec d'autres enceintes, je les utilise parfois en "ambient expander".
* Pour les voix, les HP Large Bande apportent un plus, en ce sens que le personnage reste "entier", si je puis dire.
* Quant aux autres, elles sont suffisamment passe-partout - avec leurs limites, bien sûr ! Les Klipsch Heresy I (filtre corrigé) reçoivent mes amplis Ultimate OTL, qui compensent les défauts et mettent en valeur les qualités. Les 375L Vintage Studio Monitor sont les plus polyvalentes...
* Après, les associations varient selon la nécessité ou l'humeur du moment...
Il va falloir que je reprenne des photos, car l'ensemble est en train d'être mis à jour avec l'arrivée de nouveaux équipements ... Donc, Wait and See !
T