08-17-2022, 05:51 PM
(Modification du message : 08-18-2022, 02:27 AM par tubelectron.)
(08-17-2022, 03:19 PM)Steph44200 a écrit : Ben dis donc T. cela ne rigole pas les barrettes sectaires chez toi ( pas de faute d’orthographe pour secteur lol)
Plus c’est Legrand, plus c’est bon
Tant qu'à faire @Steph44200, autant prévoir un peu large, pour ne pas avoir à y revenir...
Les précedentes barrettes que j'utilisais sont des modèles génériques à 3 Euros ! Cela dit, elles ont rempli leur office depuis des lustres sans faire d'histoires...
les barrettes Legrand sont à près de 18 euros, mais pour les avoir démonté, elles sont simples, très bien construites et assurent de bons contacts, sans coûter un bras comme les Oyébénoudoyés aux contacts plaqués à l'or du Kamtchatka...
T
(08-17-2022, 04:10 PM)JLR a écrit : Tu arrives à mettre tout ça en phase? Impressionnant.
Alors, ma barrette PRIPRIZZ Custom est en phase, quant à elle. En même temps, c'est facile à réaliser !
Pour ce qui est des appareils connectés dessus, là, c'est une autre histoire...
Je vais être honnête, @JLR : je ne m'en préoccupe guère ! Mon Accuphase E-560 possède une commutation de la phase secteur intégrée, mais après essais, je n'entends aucune différence entre les deux positions.
J'ai toutefois installé sur mon Boogie MKIIA de 1980 une commutation de la phase secteur lorsque je l'ai restauré :
C'est le switch que l'on rencontre en partant de la gauche :
A la maison : aucun effet. Mais sur scène, effectivement la position n'est pas indifférente dans certains cas, et elle permet de faire disparaître un ronflement gênant dû à toute la filerie de l'installation scénique : lignes d'alimentation, éclairage, repiquages sono...
Mon installation Hi-Fi n'est pas multiamplifiée, et elle se compose de plusieurs systèmes simples qui, de toutes façons, ne sont pas en fonctionnement simultanément, de sorte que je ne ressens pas la nécessité d'une mise en plase étudiée.
T