08-15-2022, 11:45 PM
Bonjour Mario,
Je suis allé un peu vite, sans doute charmé par la définition assez détaillée des premières écoutes.
Tu as raison, le Yukon est très bon avec une bande passante très large, mais je trouve l'extrême grave un peu envahissant et je crois, et c'est mon avis, que quelque chose se rajoute aussi dans les fréquences de la 6éme octave d'un piano pour donner une idée, qu'il n'y a pas sur le XLR par exemple.
En comparaison, on est plus plus proche du "QED Référence signature Audio 40" mais l'extrême grave reste un peu plus prononcé avec une légère projection médium/aidu (sur les sax alto par exemple), ça reste un tout petit peu mieux détouré dans les mêmes fréquences sur l'EMTK. Le QED peut être intéressant aussi.
En comparaison avec un "MPC Mélodie" en RCA j'étais très partagé au début, mais le grave et surtout l'image est mieux que sur le QED. L'EMTK a un autre médium/aigu, un peu plus détouré (c'est ce qui m'a charmé) mais avec moins de matière que le MPC, il y a aussi un creux dans le haut grave (ou le très bas médium) mais le grave reste plus que correct.
Au final c'est le MPC qui reste en liaison RCA entre le lecteur et l'ampli, on est quand même au dessus de l'EMTK.
J'ai mis le Yukon entre le DAC et l'ampli pour la partie audio/vidéo à cause (ou grâce) du grave énorme...
Je crois que tu avais un Audiomat avant et j'en "sors" aussi. L'Aria et le Yukon c'était nickel mais pas d'XLR et je dirai tant mieux, on se gratte moins la tête (c'est vrai que le savoir c'est bien aussi). C'est la première fois que je raccorde en XLR et c'est pas mal, ça permet de tester en direct.
Je vais voir pour soit me faire prêter des câbles XLR haut de gamme et/ou faire venir du monde à la maison.
A+
Ludo
Je suis allé un peu vite, sans doute charmé par la définition assez détaillée des premières écoutes.
Tu as raison, le Yukon est très bon avec une bande passante très large, mais je trouve l'extrême grave un peu envahissant et je crois, et c'est mon avis, que quelque chose se rajoute aussi dans les fréquences de la 6éme octave d'un piano pour donner une idée, qu'il n'y a pas sur le XLR par exemple.
En comparaison, on est plus plus proche du "QED Référence signature Audio 40" mais l'extrême grave reste un peu plus prononcé avec une légère projection médium/aidu (sur les sax alto par exemple), ça reste un tout petit peu mieux détouré dans les mêmes fréquences sur l'EMTK. Le QED peut être intéressant aussi.
En comparaison avec un "MPC Mélodie" en RCA j'étais très partagé au début, mais le grave et surtout l'image est mieux que sur le QED. L'EMTK a un autre médium/aigu, un peu plus détouré (c'est ce qui m'a charmé) mais avec moins de matière que le MPC, il y a aussi un creux dans le haut grave (ou le très bas médium) mais le grave reste plus que correct.
Au final c'est le MPC qui reste en liaison RCA entre le lecteur et l'ampli, on est quand même au dessus de l'EMTK.
J'ai mis le Yukon entre le DAC et l'ampli pour la partie audio/vidéo à cause (ou grâce) du grave énorme...
Je crois que tu avais un Audiomat avant et j'en "sors" aussi. L'Aria et le Yukon c'était nickel mais pas d'XLR et je dirai tant mieux, on se gratte moins la tête (c'est vrai que le savoir c'est bien aussi). C'est la première fois que je raccorde en XLR et c'est pas mal, ça permet de tester en direct.
Je vais voir pour soit me faire prêter des câbles XLR haut de gamme et/ou faire venir du monde à la maison.
A+
Ludo
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701