Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Finalement on écoute toujours les mêmes albums
#45
Bug 
(08-11-2022, 11:59 PM)antoninlc a écrit : Moi je veux bien qu’il n’y ait finalement pour certains qu’une poignée d’albums appréciés depuis l’an 2000… Mais la question que je pose à ceux-là c’est combien d’albums avez-vous fait l’effort de découvrir (écoute intégrale) ? Combien de groupes êtes vous allés découvrir en concert ? Assistez-vous à des festivals qui permettent justement de découvrir des groupes émergeants ? Lisez-vous régulièrement des chroniques d’albums dans des revues ou sur des sites internet dédiés à la musique ? Explorez-vous le catalogue des labels des artistes que vous aimez ? Discutez-vous régulièrement avec vos amis de nouveautés musicales ? Je ne donne pas de leçon hein ! Chacun fait ce qu’il veut ! Je veux simplement dire par là que découvrir de nouveaux artistes ça se mérite ! Il faut faire preuve de curiosité, y consacrer du temps, de l’énergie, de l’envie… et ne pas se contenter des algorithmes de Qobuz, Tidal, YouTube et Cie ou d’une écoute distraite en travaillant ! Parce que tous ceux qui comme moi, consacrent beaucoup de leur temps à découvrir, écouter, voir en concert de nouveaux artistes vous diront la même chose : il y a plein de nouveautés absolument passionnantes !

Pour ma part, J’ai vu beaucoup de concerts et seulement 5 groupes/artistes vraiment géniaux en live pour leur prestations musicales (zappa, king crimson, yes, kid creole and the coconuts et muse)… et trop de moyen , voir mauvais sur scène ( red hot, david lee roth, cocteau twins, telephone, marylin manson, mike oldfield, fuzztones, kula shaker, queens of the stone age, deep purple … ). Et je ne compte pas les dizaines de petits groupes que j’ai pu entendre en concert , en répet et en studio, puisque j’ai dans ma famille et mes amis une dizaine de musiciens ( guitaristes , bassistes et batteurs… qui trouvent tous unanimement que je suis musicalement trop exigeant Big Grin  ). Je ne lis plus rock ´n folk ou best, la prose  des journaleux m’interessant moins que la musique, que  je découvre tjrs en me faisant prêter des cd comme autrefois je me faisais preter des vinyls, ou sur oui FM , radio classique, discog. Et oui, il y a des nouveautés interessantes… mais pas transcendantes . je mettrais une liste des groupes que j`ai découvert depuis 90 - année charnière pour la compression musicale-  et dont j’ai acheté les albums.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Finalement on écoute toujours les mêmes albums - par coolsound - 08-13-2022, 12:18 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "A l'écoute actuellement..." Dabecleja 7,645 4,048,299 Hier, 07:56 PM
Dernier message: Olive
  Mes 10 albums préférés - BLUES Herve_35 51 9,078 08-30-2024, 10:48 PM
Dernier message: JosephN
  De la chanson française, à l'écoute actuellement snowman 103 48,545 05-30-2024, 09:13 AM
Dernier message: mercurius
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 3,780 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Albums de Noël (Qobuz.. et autres) zaurux 18 7,203 01-06-2024, 08:50 AM
Dernier message: Blacker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)