Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Finalement on écoute toujours les mêmes albums
#19
(08-07-2022, 04:30 PM)JosephN a écrit : @ fr13fr
mais pourquoi tu veux acheter tes CD en magasin phsyique ?
pour les écouter avant ?

tu peux le faire en streaming gratuit ou même sur Youtube, et ensuite les chercher sur le net (choix illimité) pour acheter tranquillement sans attente, sans pression de vendeurs, sans déplacements, sans bouchons, sans pollution, et en payant moins cher

De mon expérience le streaming n’est pas une bonne idėe :ultra polluant et  mauvais mastering pour tous les titres que j’aime . Un exemple , j’ai d’abord écouté wings at the speed of sound sur youtube, puis sur CD ( même version que celle de qobuz : https://www.discogs.com/fr/release/16152...d-Of-Sound) et j’ai trouvé l’album très moyen , voir mauvais. Puis un jour j`ai trouvė le premier CD (https://www.discogs.com/fr/release/24220...d-Of-Sound) et je me suis aperçu que cet album est un petit bijou finement ciselé… sauf que la version youtube, qobuz et le dernier mastering CD sont une vraie catastrophe qui ėcrasent tous les détails et les harmoniques. Et encore meilleure et plus rare l’edition DCC. Depuis j’adore cet album. Pour les 600 Cd que je possède  on ne trouve aucun bon mastering en streaming.

@antoniic : j’écoute et achète des nouveautés , mais 1/ presque plus rien n’est mastérisé de manière audiophile ( juste bon pour le lecteur CD de la voiture voiture) 2/ il n’y a généralement que qq titres de vraiment bon par album et les groupes actuels ont tendance a enregistrer des albums entier avec une seule sonorité rėpetitive… ča gave.  Mais je ne dis pas que c’était mieux avant : pour chaque groupe devenu célèbre des 70  je pourrais un citer 10 qui sont restés inconnus ou médiocres.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Finalement on écoute toujours les mêmes albums - par coolsound - 08-07-2022, 06:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "A l'écoute actuellement..." Dabecleja 7,645 4,048,301 Hier, 07:56 PM
Dernier message: Olive
  Mes 10 albums préférés - BLUES Herve_35 51 9,078 08-30-2024, 10:48 PM
Dernier message: JosephN
  De la chanson française, à l'écoute actuellement snowman 103 48,546 05-30-2024, 09:13 AM
Dernier message: mercurius
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 3,780 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Albums de Noël (Qobuz.. et autres) zaurux 18 7,203 01-06-2024, 08:50 AM
Dernier message: Blacker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)