08-07-2022, 05:56 PM
(Modification du message : 08-07-2022, 06:10 PM par mouetteretour.)
Je possède ce dernier HP donc j'ai vérifié les mesures , c'est bien 6.4ohms comme annoncé et j'ai 0.23mh au lieu de 0.22 annoncé.
L'inductancemètre mesure sous courant alternatif bien sûr et ça s'entend dans le HP, il est à 900hz, le HP vibre donc un tout petit peu pendant la mesure.
Si je place un poids sur la membrane la mesure est faussée et peut arriver à 0.4mh . Preuve qu'une charge s'opposant au mouvement peut influencer les valeurs , donc de fait les valeurs d'impédance électrique aussi. En mesurant la self sur le HP, on ne mesure plus une self mais une self en mouvement autour d'un noyau et avec des contraintes physiques.
C'est là qu'on voit que les autres formes d'impédance physiques citées par le Moine bleu ne sont toujours pas hors sujet. L'impédance électrique d'un HP n'existe pas par elle même ou seulement par la valeur de la self de la bobine , elle est la résultante de multiples facteurs comme le poids de l'équipage mobile, la compliance, la résistance que l'air oppose à son deplacement, la fréquence etc, etc
L'inductancemètre mesure sous courant alternatif bien sûr et ça s'entend dans le HP, il est à 900hz, le HP vibre donc un tout petit peu pendant la mesure.
Si je place un poids sur la membrane la mesure est faussée et peut arriver à 0.4mh . Preuve qu'une charge s'opposant au mouvement peut influencer les valeurs , donc de fait les valeurs d'impédance électrique aussi. En mesurant la self sur le HP, on ne mesure plus une self mais une self en mouvement autour d'un noyau et avec des contraintes physiques.
C'est là qu'on voit que les autres formes d'impédance physiques citées par le Moine bleu ne sont toujours pas hors sujet. L'impédance électrique d'un HP n'existe pas par elle même ou seulement par la valeur de la self de la bobine , elle est la résultante de multiples facteurs comme le poids de l'équipage mobile, la compliance, la résistance que l'air oppose à son deplacement, la fréquence etc, etc