Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Finalement on écoute toujours les mêmes albums
#12
(08-06-2022, 11:53 PM)coolsound a écrit :
(08-06-2022, 04:56 PM)mélaudiophile a écrit :
(08-06-2022, 01:36 PM)coolsound a écrit : J'ai pris ma liste d'albums et me suis aperçu que finalement je n'écoute principalement que ces 200 albums , alors que j'en ai beaucoup plus. Et vous ?

Salut Coolsound,
jolie liste mais horreur! pas de mention de Van Morrison (Astral weeks en premier, moondance, it's too late to stop now-le meilleur live de l'histoire du rock), ou de Tim Buckley (Tim Bucley (1er album) Lorca, Happy/Sad, Blue afternoon,..). Et pourquoi tous ces Pink Floyd ??? 

Quid du blues, de la soul....

Heureusement, tu te rattrapes avec Zappa, tu seras pardonné.

J’ai essayé astral weeks, bof trop  ordinaire à mon goût, je déteste tim buckley, je ne comprends même pas ce qu’il a d’original ( alleluai est la pire mélodie ã mes oreilles ). Le blues me saoul , et la soul n’a aucune electricité.

tu confonds le père et le fils, c'est jeff hallelujah 
le bon c'est le père (Tim), celui que je te conseille d'écouter, qui a une voix extraordinaire, rien à voir avec Jeff au niveau discothèque. Il a visité plusieurs styles.  
tu écoutes par exemple happy/Sad: 12 cordes de buckley, congas, basse, marimas, vibraphone, guitare électrique jazz,....un régal  
 Buckley and his small, acoustic-based ensemble weave elegant, minimalist tapestries around the six Buckley originals. The effect is completely mesmerizing. On "Buzzin' Fly" and "Strange Feelin'," you are slowly drawn into Buckley's intoxicating vision. The extended opus in the middle of the record, "Love From Room 109," is an intense, complex composition. Lovingly under-produced by Jerry Yester and Zal Yanovsky, this is one of the finest records of the late '60s.      

Pour astral weeks, j'ai eu la même réaction que toi, je ne voyais pas trop. Un copain me bassinait sur cet album génial. Comme je lui faisais confiance (comme toi à moi j'espère), j'a poursuivi de temps en temps et soudain la magie est apparue sur un morceau, puis un autre...les infinies variations du chant de Morrison, l'accompagnement magnifique de jazzmen..  les albums qu'on aime le plus sont ceux où on a eu du mal à entrer.   

A tout hasard, sans vouloir te vexer: pour le blues et la soul, je vois là un à priori de principe basé sur un manque total de connaissance de ce qui est très bon dans ces genres.  C'est comme un pote à qui je parlais du reggae, il n'en voulait pas, il avait entendu quelques trucs par ci par là, il trouvait que ça "faisait cocotier". je lui ai mis Catch a fire de Marley, il a changé d'avis - mais c'est vrai qu'il y a du reggae chiant et monotone.
Si tu as envie de t'ouvrir un peu à d'autres choses je peux t'indiquer quelques albums qui pourraient te plaire, ou pas, mais c'est dommage d'ignorer tout ce pan de musique géniale et chaleureuse. une avenue de plaisir s'ouvre à toi pour sortir de ta routine...
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Finalement on écoute toujours les mêmes albums - par mélaudiophile - 08-07-2022, 01:54 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "A l'écoute actuellement..." Dabecleja 7,645 4,048,269 Hier, 07:56 PM
Dernier message: Olive
  Mes 10 albums préférés - BLUES Herve_35 51 9,078 08-30-2024, 10:48 PM
Dernier message: JosephN
  De la chanson française, à l'écoute actuellement snowman 103 48,545 05-30-2024, 09:13 AM
Dernier message: mercurius
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 3,780 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Albums de Noël (Qobuz.. et autres) zaurux 18 7,203 01-06-2024, 08:50 AM
Dernier message: Blacker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)