(08-01-2022, 05:38 PM)Vacuum a écrit : Bonjour Boris,
Qu'est ce que tu utilises comme produit pour décoller la suspension et le spider? De l'alcool dénaturé?
Merci! Laurent
Salut Laurent,
c'est une loterie, les HPs récents (pas forcément modernes) utilisent des colles surpuissantes, si le HP vaut moins de 100 balles, tu le mets à la poubelle et tu en rachètes un autre.
les HPs vintages comme les JBL valent le coup d'être réparé car ce sont souvent des HPs au dessus de 200 € , en passant par un reconekit à moins de 100 balles, ça vaut le coup.
Pour coller spider et suspension sur saladier, la patex (néoprenne) suffit largement car tu peux décoller mécaniquement avec une lame non tranchante et surtout faire très attention à ne pas faire d'étirement sauvage, il faut être très minutieux.
Sinon, c'est case reconekit.
le démontage bobine/membrane est impossible, l'epoxy obligatoire dans cette zone est indémontable et je ne connais pas de produit capable de le dissoudre l'époxy sans faire d'autres dégâts.
J'ai réussi à le faire sur un 2235H, l'opération a durée 2 jours (bobine de travers mal collé à l'origine ou mal réparé)
j'ai fait sauté l'époxy à la scie à métaux sans faire de dégâts à la bobine et au cône.
Un HPs Chinois ou fabriqué en Chine, tu le jettes ou tu en fait autre chose pour t'amuser et tu peux te faire la main pour réparer les bons HPs par la suite.
@+