Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installer un serveur JRiver media center sur un NAS Synology
Bravo !!!! C'est exactement çe que j'avais fait sur un qnap sans m'attaquer à mon syno.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à rajouter de la ram. Je suis à 8Go sur les syno et qnap.
Sur qnap, jriver put être installé sur le HD Station (cf tuto sur mon site) mais il faut une connection hdmi entre le qnap et un diffuseur même si on peut ensuite y accéder via VNC.

A l'époque je faisais tourner une fedora light issue de tutos qui expliquaient l'optimisation de Fedora pour la musique. Étonnamment je trouvais qu'il y avait une différence sonore notable entre un serveur sur le qnap et un serveur (minimserver) sur la Fedora en VM sur un qnap...Le probleme de cette Fedora server est qu'elle etait headless et donc jriver ne tournait pas dessus, par contre aucun bec un serveur roon et minimserver.

Merci pour ce tuto ! Par contre le fait de devoir être en 5.2 est un probleme. Pas si facile que ca de repasser de dsm6 à 5.2 (faut bidouiller) et comme le dit candide, syno passe du temps à sécuriser ses NAS via des mises à jour ce qui est un gage de sécurité. Dans ce sens les plateformes QNAP sont peut être mieux adaptées.

Pourquoi faut il être absolument en 5.2 ? J'ai dû louper un truc.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Installer un serveur JRiver media center sur un NAS Synology - par XXXX - 01-04-2017, 07:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entre Switch HDG et serveur HDG Phil7 2 556 10-13-2024, 01:49 AM
Dernier message: Phil7
  Logitech Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls) l'Arédien 423 289,398 10-03-2024, 10:36 PM
Dernier message: bbill
  Olive Opus 4: qui utilise (encore) un serveur de cette marque? musicman 6 825 09-09-2024, 06:20 PM
Dernier message: mishelinka
Music MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat panda777 154 149,420 07-09-2024, 10:50 AM
Dernier message: jfp
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 1,341 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)