07-28-2022, 01:00 PM
Salut Nicolas,
Le labyrinthe reflex a, certes des qualités mais a aussi des défauts.
Notamment pour le haut grave dont les harmoniques sont étouffés non pas par le labyrinthe mais par la quantité de matériaux absorbant, c'est pour cela d'ailleurs qu'il n'y en a pas partout dans l'enceinte en question, elles ont dû être optimisée au poil près avec sûrement beaucoup d'outils informatiques mais ça reste une affaire de concessions comme tout les types de charges acoustiques.
Autre point, on ne construit pas une enceinte acoustique fermé ou ouverte comme on le veut! Le haut parleurs de grave répond à des paramètres écrits par Neville Thiele et Richard Small, avec tout un tas d'informations qu'il faut respecter à la lettre, notamment le QTS du HP de grave ainsi que l'EBP et enfin le VAS pour un chargement "générique"!
Si on veut pousser la réflexion il faut un logiciel de mesures et de calcul afin d'obtenir quelque chose de musical, rien à voir avec le studio et les enceintes amplifiées.
Musicalement, Laurent
Le labyrinthe reflex a, certes des qualités mais a aussi des défauts.
Notamment pour le haut grave dont les harmoniques sont étouffés non pas par le labyrinthe mais par la quantité de matériaux absorbant, c'est pour cela d'ailleurs qu'il n'y en a pas partout dans l'enceinte en question, elles ont dû être optimisée au poil près avec sûrement beaucoup d'outils informatiques mais ça reste une affaire de concessions comme tout les types de charges acoustiques.
Autre point, on ne construit pas une enceinte acoustique fermé ou ouverte comme on le veut! Le haut parleurs de grave répond à des paramètres écrits par Neville Thiele et Richard Small, avec tout un tas d'informations qu'il faut respecter à la lettre, notamment le QTS du HP de grave ainsi que l'EBP et enfin le VAS pour un chargement "générique"!
Si on veut pousser la réflexion il faut un logiciel de mesures et de calcul afin d'obtenir quelque chose de musical, rien à voir avec le studio et les enceintes amplifiées.
Musicalement, Laurent