Citation :Oui, il y a de l'idée gonzo, même si les chiffres doivent être très variables d'un ampli à l'autre , les transfos n'ont pas tous le même rendement, les alims non plus. Il faudrait aussi établir un signal référence.
Mais ce qu'avait expliqué Jacques si je me souviens c'est que les signaux élevés passent en B alors que d'autres plus bas restent en A .
La musique ce n'est pas une simple courbe linéaire.
salut mouetteretour
yes , tout a fait d' accord avec toi
c 'était un résumer de ma part assez ""rapidos "" pour donner globalement , une idée de ce que generer en terme de dissipation thermique ( et conso ) un fonctionnement en classe A
j 'espère que Jacques ne m' en voudra pas
je cite ....un autre point ...fonctionnement classe A vs Classe A/B
ce que je traduis par ...si je ne fais pas erreur ? qu' un ampli de classe A/B capable de sortir 10 w en classe A doit aussi avoir des dissipateurs dimensionnés autant qu 'un ampli de 30 w pure classe A
et sous entendu .. dégager autant de calories
ps
l' écriture c 'est pas du tout mon truc (un comble sur un forum ou tout les échanges ce font par ce mode ).. et ...du coup c' est plutôt rare que je développe :
avec parfois un décalage du à mon temps de réponse
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy