(07-17-2022, 01:31 PM)Jul45 a écrit : Le dac intégré à un ampli peut avoir un intérêt pour celui qui débute ou qui ne veut pas se prendre la tête avec de multiples boitiers, où qui n'a pas forcément un lecteur cd avec un dac intégré qualitatif, ou encore qui est seulement en demat avec un streamer, node, sonos, par exemple, dont les dac intégrés ne sont franchement pas terrible.si on débute et ( ou ) que l on veut un seul boitier dans ce cas l idéal c est un ampli avec lecteur réseau intégré les tout en un quoi , que l on trouve d ailleurs chez denon , marantz et yamaha par exemple a des prix très attractif surtout chez Denon et avec lecteur CD intégré comme chez marantz d ailleurs . sinon souvent celui qui achète un lecteur node achète un intégré dans la même gamme de prix ( bien sur il y a toujours des exceptions ) donc pas sur que les dac intégrés soient plus qualitatif que celui du Node .
d ailleurs a titre personnel il y a quelques années j ai possédé un intégré avec dac intégré Pionner a-70 donc l écoute était fort acceptable par contre le dac intégré était une vraie catastrophe d ailleurs c était une puce ESS un petit lecteur de cd cambridge c650 que j avais a l époque et qui coutait 3x moins cher que l ampli pionner était bien plus musical avec son dac intégré . et pour avoir fais d autres essais avec d autres lecteurs et dac indépendants j ai toujours eu un meilleur rendu sonore avec dac intégré aux lecteurs mais bien sur je n ai pas tout essayé ........
après bien sur libre a chacun d acheter des intégrés avec dac intégrés ...... ou pas
bien sur si un jour pour une raison ou une autre je change d intégré je n éviterais pas les intégrés qui possèdent un dac si leur rendu sonore ainsi que le coût me conviennent mais je me ficherais complètement du dac intégré .