Salut,
Un petit retour de l'utilisation du service de Thierry.
Après de nombreux échanges et tests, je me suis équipé des filtres de convolution proposés par Thierry.
Pack 3 filtres, standard (correction salle), diaphonie et immersive.
Je fais la convolution dans HQPLAYER via Matrix Pipeline.
Hier soir je me suis écouté en entier en xtalk (correction salle + diaphonie) le The Wall des Pink Floyd que je connais très bien.
J'ai pris vraiment conscience de l'apport du filtre : le plus évident : la dynamique des basses fréquences : nette amélioration avec une sensation de "frappe" surprenante.
Globalement, j'ai l'impression d'un meilleur "découpage de toutes les fréquences".
Ca induit plus de détails et c'est très agréable.
La possibilité de tester en amont sur 1 ou 2 morceaux est un vrai plus et l'accompagnement de Thierry tout au long de la démarche est très appréciable.
J'avais suivi les tuto Rephase pour essayer d'améliorer les choses, rien à voir pour moi avec ce service.
Une très belle amélioration pour un tarif raisonnable.
@+
Un petit retour de l'utilisation du service de Thierry.
Après de nombreux échanges et tests, je me suis équipé des filtres de convolution proposés par Thierry.
Pack 3 filtres, standard (correction salle), diaphonie et immersive.
Je fais la convolution dans HQPLAYER via Matrix Pipeline.
Hier soir je me suis écouté en entier en xtalk (correction salle + diaphonie) le The Wall des Pink Floyd que je connais très bien.
J'ai pris vraiment conscience de l'apport du filtre : le plus évident : la dynamique des basses fréquences : nette amélioration avec une sensation de "frappe" surprenante.
Globalement, j'ai l'impression d'un meilleur "découpage de toutes les fréquences".
Ca induit plus de détails et c'est très agréable.
La possibilité de tester en amont sur 1 ou 2 morceaux est un vrai plus et l'accompagnement de Thierry tout au long de la démarche est très appréciable.
J'avais suivi les tuto Rephase pour essayer d'améliorer les choses, rien à voir pour moi avec ce service.
Une très belle amélioration pour un tarif raisonnable.
@+
JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT + Sablon + Tubulus
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image