Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Banque FLAC sur PC dédié. Que faire dans mon cas ?
Bonjour,

Merci déjà, c'est super !

@Steph444200

Ok,  pourquoi pas, j'avais imaginé une solution comme ça.

Douk Audio, je ne connaissais pas, j'ai vérifié leur site, ç'a l'air d'être l'une des nouvelles marques chinoises, un peu comme comme beaucoup de produits électroniques que l'on trouve sur AliExpress : des produits qui ne sont pas markettés à coup de grandes campagnes de pub façon occidentale, mais qui fonctionnent très bien, à bon prix. C'est ça ?

J'en profite pour te poser une question : un signal type optique, dans la mesure où c'est numérique (0, 1 ou alors erreur), y a-t-il réellement des qualités différentes de transmission de la donnée, en fonction des différentes marques et différents modèles de périphériques ?
Ou alors, peut-on considérer que, bande-passante mise à part, le signal est transmis de la même façon par les systèmes haut de gamme et bas de gamme ?

@Phile

Merci pour cette longue réponse !

Citation : LSX : très bon d'après avis, bon choix. Ta pièce est grande ? j'dis ca car l'ajout d'un caisson est apparemment "facile", et un caisson apporte bcp au rendu (à garder en tete pour plus tard)

Alors, j'ai pas réellement de comparaison, c'est le système le plus haut de gamme que j'aie testé, on me les a offertes. C'est aussi le premier système où je n'entends pas de limites apparentes dans le son. Elles sonnent tout à fait "les musiciens ont l'air d'être dans la pièce". Très grande dynamique, un son précis.

Sur le papier, les basses ne devraient pas être un point fort (speakers de 10cm) et pourtant elles sont remarquables d'équilibre et de précision.

Le caisson de basses KEF coûte 1500 €, on va attendre. En plus, ma pièce ne fait qu'environ 15m² et j'ai des voisins.

Citation :D'abord question :
- pas encore testé l'écoute des fichiers flac dispo sur pc ou dispo sur ton phone ?
- actuellement tu n'écoutes que ta platine ?
- ton phone : android ou imachin ?

- J'ai une box Wi-Fi. Sur cette box étaient déjà connectées les KEF (j'ai lu le manuel avant de poster ici Tongue ) et le PC dédié.
Tous les autres PC sont sur un réseau Mesh (que KEF déconseille). Après lecture de ta réponse et essais, ce PC me servira de serveur.
- Non, je streamais parfois la musique de mon téléphone via l'application KEF.
- Android !

Citation :toi t'es comme moi... tu ne lis pas les mode d'emploi, dont celui des LSX...
Raté, mais les autres fois, c'est souvent vrai. Tongue

Aussi, j'utilise largement Mp3Tag (et freac pour ripper les CD, qui génère les métadonnées lui-même). 
Jusque-là, nous sommes sur la même longueur d'ondes.

Maintenant, la suite !

Citation :Donc une fois que les LSX sont connecté au réseau, si tu prend un fichier flac au hasard, tu devrais pouvoir directement l'écouter : clic droit sur le ficher => lire vers l'appareil => et là , normalement, tu devrais avoir "LSX" comme choix possible

Le lecteur Windows se lance et la zik part. ATTENTION là aussi : volume à mini pour commencer

Mais noooooooooooooon !!! Aussi facilement ! Même la hotline de KEF a pas été foutue de me le dire lorsque je leur ai demandé comment remplacer l'application KEF sur Windows. J'pourrais limite arrêter mon sujet là, mais on va continuer. Smile

Déjà, question 1 : Sous réserve que le réseau soit de bonne qualité, via Wi-Fi, on est d'accord que c'est pas du BlueTooth et qu'il y a 0 compression du signal ? Le signal est-il bien transmis tel quel, sans aucune transformation ?

Citation :ATTENTION !!!! au réglage du volume sur VLC et autres lecteurs sur le PC !!!!!!!!!!

Tu mentionnes VLC. Ç'a été ma première recherche sur le Web sans trouver de réponse. Question de mots clés sûrement... Donc, je peux utiliser VLC aussi facilement que la fonction Windows "Lire vers l'appareil" ? Comment ?

Citation :Serveur basique => celui-là => https://www.universalmediaserver.com/
Citation :Enfin, sur ton phone, tu installes une appli (gratos) comme hifi-cast / bubbleupup (android), ou mconnect si imachin

Ok !!! En fait, j'avais pas compris le principe. Le logiciel (j'ai pris Universal Media Server) rend disponibles les dossiers que tu veux, et via ton smartphone, tu vas les chercher ! (J'ai pris Buble, parce qu'on peut chercher par dossier).

Du coup, question 2, bande-passante. J'ai remarqué que j'ai des lags qui se traduisent par des atténuations du volume.

Quel est le fonctionnement de ce type d'applications ? (i) Buble télécharge (streame) le fichier sur le smartphone, qui lui même renvoie la data aux enceintes, ou alors, (ii) Buble commande au serveur d'envoyer le flux aux enceintes sans passer par le téléphone ?

Théoriquement, l'option (ii) nécessiterait moins de bande passante, puisque le flux ne transiterait pas par un périphérique intermédiaire.
Toutefois, dans l'hypothèse où ce serait le (i), au final, l'option "Lire sur l'appareil" avec Windows Media ou VLC me semble être tout aussi bien, non ?

Enfin, question 3 dans la lignée de la question 1 et 2 : Ces lags, sont-ils juste une sorte de fade-in / fade-out appliqué pour atténuer le moment où le flux coupe, ou bien sont ils liés à une transformation du signal en qualité inférieure ?

Voilà, merci beaucoup d'avoir déjà grandement résolu mon problème !

Et merci pour la réponse à ces questions en vrac de débutant, qui partent un peu dans tous les sens. Smile 

Bonne journée.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Banque FLAC sur PC dédié. Que faire dans mon cas ? - par Cricriiii - 07-16-2022, 01:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ajouter photos d'artistes dans LMS c.pos 6 507 11-03-2024, 11:21 PM
Dernier message: c.pos
  Convertir simplement ses FLAC en DSD Dardepiche 38 3,044 10-17-2024, 11:26 PM
Dernier message: Dardepiche
  gestion des plugins dans lms (material skin) c.pos 10 962 10-12-2024, 09:49 PM
Dernier message: Steph44200
Music MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat panda777 154 147,785 07-09-2024, 10:50 AM
Dernier message: jfp
  Qui pourra me faire découvrir le R2R? dgolh 40 9,342 05-26-2024, 02:07 PM
Dernier message: hug!

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)