12-31-2016, 05:33 PM
(Modification du message : 12-31-2016, 05:40 PM par Musicalbox.)
(12-31-2016, 04:24 PM)pda0 a écrit : Bonjour à tous,
Si vous parlez des Yarbo GY-901 (Schuko) et Yarbo PS202 (IEC), je sais que Nathalie les aime bien, mais personnellement je n'en rachèterai plus jamais. C'est du plastique basse qualité qui ne tient pas 2 démontages sans être foiré définitivement. Certes les trous sont comme les décrit Nathalie, mais pour du DIY il faut pouvoir démonter et remonter sans que ce soit foutu au 2ème démontage.
J'ai déjà utilisé du Furutech, du Elecaudio et quelques autres qu'on trouve chez Audiophonics, et je n'ai jamais eu le moindre problème de montage/démontage/remontage etc... et elles sont toujours comme neuves.
Donc comme on trouve aussi bien au même prix autant éviter cette daube beaucoup trop cher pour ce que c'est. Le fait que ce soit du cuivre n'excuse pas tout.
Moi ce sont les furutech que je n'utiliserai plus jamais : prétendument pour câbles 6mm2 en réalité les trous trop peu profonds et surtout coniques interdisent totalement la section annoncée, donc je me suis fait rembourser.....
Comme précisé les yarbo ne sont pas faites pour être démontées.
Non pas à cause du corps de la fiche mais des vis internes qui se trouvent scellées une fois vissees.
Je ne fais pas de DIY donc chacun ses besoins.
(12-31-2016, 04:16 PM)Patatorz a écrit : Éviter les connectiques est une assertion de la vraie vie industrielle...c'est un fait. Une part importante des problèmes de qualités sont issues de la connectique (traitement de surface foireux, probleme matière, probleme de design et de cotes, problématiques d'usure, problématique de perte de contact dans des environnements vibrants, etc...).
Il y a un mois je n'ai plus eu d'électricité à la maison car la connexion a lâché en haut de la rue et c'était un bornier :-)
Après dans la HiFi...
Voilà nous sommes d'accord, dans la hifi les besoins en sont pas les mêmes.
Je le répète pour les cables pluriconducteurs de plusieurs sections différentes il n'y a que la connectique qui va rallier l'ensemble.
Et il n'y a pas de quoi non plus se faire une montagne : le contenu du câble est infiniment plus crucial pour le résultat que sa connectique.
Tant qu'il n'y a as de faux contact il n'y a pas de problème.
Il ne faudrait pas perdre de vue que la meilleure connectique sur un mauvais câble n'en fera pas une merveille. Inversement une fiche ordinaire sur un câble excellentissime lui ôtera un chouia mais ne le tuera pas.
Quand on peut avoir les deux c'est mieux évidemment.