06-30-2022, 05:15 PM
(Modification du message : 06-30-2022, 07:57 PM par Steph44200.)
Bonjour à tous,
Comme convenu, voici un petit CR des nouveaux venus à la maison, à savoir le préampli « Quasar » et ampli « Abédo One » de chez Kallyste.
Comme vous le savez, j’avais pu écouter tout ce petit monde sur mon installation avant de passer commande, ce qui ne me laissait aucun doute à la réussite du résultat.
J’ai vraiment été emballé par la qualité des timbres, une écoute vive et réaliste, un étagement des plans de premier ordre et une exploitation des L5c qui m’a paru parfaite. Après avoir entendu cela chez moi, impossible de rallumer mon système avec mon ancien matériel…
Pourtant je dois bien avouer que je me suis fait une petite frayeur à l’allumage. En effet, lorsque le matériel m’a été livré tout flambant neuf, les premiers jours ont été le grand frisson mais pas tout à fait comme je m’y attendais…
Si les qualités dynamiques étaient bien présentes, le reste était bien loin de l’idée que je m’en étais faite au moment de la première écoute. Une scène déstructurée, des timbres à côté de la plaque, pas de densité, des sifflantes, une dynamique exagérée, bref le grand flip…
Après ces quelques jours de doute, j’ai sentis une amélioration quotidienne qui m’a fait comprendre que le rodage n’était pas une vision de l’esprit, loin de là.
Au-delà de ça, on jongle avec quelques câbles de modulation, une paire de câbles secteurs, un support bois (bambou) au lieu de verre, un nouveau positionnement des enceintes et la différence est flagrante.
Cela ne fait qu’une dizaine de jours que les appareils se rodent mais le niveau obtenu est sans commune mesure avec les premiers jours. Je peux vous dire que c’est d’ores et déjà très au-dessus en tous points par rapport à mes précédents matériels.
La scène sonore est parfaitement stable et structurée, les timbres sont réalistes avec un poil de romantisme bienvenu, la densité est bien au rendez-vous, ce qui procure par exemple un piano bien présent et précis à la fois, les enceintes semblent être exploitées sur toute leur plage de fréquence, ça descend bien et les hautes fréquences sont maitrisées à la perfection, sans sifflantes tout en allant chercher très haut.
Malheureusement ma pièce trop petite et trop mate limite le résultat. Et c’est bien dommage parce que je sens que dans une pièce plus adaptée, le résultat peut atteindre un niveau exceptionnel.
Pour avoir eu quelques beaux préamplis (Accuphase 2410, le Théorème, Classé Audio Five, Ayon S5), je dois dire qu’ils m’ont tous apporté beaucoup de bonheur. J’ai beau lire parfois qu’on peut faire sans, je ne partage pas cet avis. La « soit disant » perte occasionnée par un chemin tortueux, je ne l’ai jamais constaté. En revanche, un préampli structure la scène et créait un étagement de registres qui sont la base de l’émotion en HI-FI. La transparence sans maîtrise ne sert pas la musique mais plutôt seulement l'audiophile perdu dans ses obsessions du "toujours plus"...
Le préampli Quasar cumule globalement toutes les qualités de mes précédents préamplis sans leurs défauts. Rapidité, maîtrise, précision, timbres, transparence du tube. Seul le Théorème tire que son épingle du jeu dans la structure de scène, ce qui est déjà énorme. Pour tout le reste il est largué. Quant aux autres ils sont largués en tous points.
Je pense sincèrement que le tarif proposé par Kallyste pour ce préampli n’est pas en adéquation avec ses prestations. C’est une véritable aubaine.
Côté amplification, l’Albédo One fait déjà un beau travail malgré ses 10 jours d’existence. Son côté hyperactif à la naissance a totalement disparu pour laisser place à un naturel confondant qui fait disparaître les enceintes. C’est magnifique. Les blocs Mastersound 845 sont aussi complètement largués en tous points. Même la densité et le côté holographique des lampes 845 ne me manque en rien. L’Albédo a tout ce qu’il faut pour rivaliser.
Pour l’instant seul le Classé Audio Fifteen lui tient tête mais pour combien de temps ?
Je me répète mais ma pièce est devenue le gros maillon faible de mon système. Et si un traitement acoustique est très bénéfique voire indispensable, je pense que cela a ses limites et je crois les avoir atteinte.
Voilà, ma porte est désormais ouvertes aux curieux d’écouter un système réussi dans une pièce ratée
Longue vie à nos artisans de génie que sont Kallyste et EBM, sans aucun doute les meilleurs choix de ma vie audiophile.
Comme convenu, voici un petit CR des nouveaux venus à la maison, à savoir le préampli « Quasar » et ampli « Abédo One » de chez Kallyste.
Comme vous le savez, j’avais pu écouter tout ce petit monde sur mon installation avant de passer commande, ce qui ne me laissait aucun doute à la réussite du résultat.
J’ai vraiment été emballé par la qualité des timbres, une écoute vive et réaliste, un étagement des plans de premier ordre et une exploitation des L5c qui m’a paru parfaite. Après avoir entendu cela chez moi, impossible de rallumer mon système avec mon ancien matériel…
Pourtant je dois bien avouer que je me suis fait une petite frayeur à l’allumage. En effet, lorsque le matériel m’a été livré tout flambant neuf, les premiers jours ont été le grand frisson mais pas tout à fait comme je m’y attendais…
Si les qualités dynamiques étaient bien présentes, le reste était bien loin de l’idée que je m’en étais faite au moment de la première écoute. Une scène déstructurée, des timbres à côté de la plaque, pas de densité, des sifflantes, une dynamique exagérée, bref le grand flip…
Après ces quelques jours de doute, j’ai sentis une amélioration quotidienne qui m’a fait comprendre que le rodage n’était pas une vision de l’esprit, loin de là.
Au-delà de ça, on jongle avec quelques câbles de modulation, une paire de câbles secteurs, un support bois (bambou) au lieu de verre, un nouveau positionnement des enceintes et la différence est flagrante.
Cela ne fait qu’une dizaine de jours que les appareils se rodent mais le niveau obtenu est sans commune mesure avec les premiers jours. Je peux vous dire que c’est d’ores et déjà très au-dessus en tous points par rapport à mes précédents matériels.
La scène sonore est parfaitement stable et structurée, les timbres sont réalistes avec un poil de romantisme bienvenu, la densité est bien au rendez-vous, ce qui procure par exemple un piano bien présent et précis à la fois, les enceintes semblent être exploitées sur toute leur plage de fréquence, ça descend bien et les hautes fréquences sont maitrisées à la perfection, sans sifflantes tout en allant chercher très haut.
Malheureusement ma pièce trop petite et trop mate limite le résultat. Et c’est bien dommage parce que je sens que dans une pièce plus adaptée, le résultat peut atteindre un niveau exceptionnel.
Pour avoir eu quelques beaux préamplis (Accuphase 2410, le Théorème, Classé Audio Five, Ayon S5), je dois dire qu’ils m’ont tous apporté beaucoup de bonheur. J’ai beau lire parfois qu’on peut faire sans, je ne partage pas cet avis. La « soit disant » perte occasionnée par un chemin tortueux, je ne l’ai jamais constaté. En revanche, un préampli structure la scène et créait un étagement de registres qui sont la base de l’émotion en HI-FI. La transparence sans maîtrise ne sert pas la musique mais plutôt seulement l'audiophile perdu dans ses obsessions du "toujours plus"...
Le préampli Quasar cumule globalement toutes les qualités de mes précédents préamplis sans leurs défauts. Rapidité, maîtrise, précision, timbres, transparence du tube. Seul le Théorème tire que son épingle du jeu dans la structure de scène, ce qui est déjà énorme. Pour tout le reste il est largué. Quant aux autres ils sont largués en tous points.
Je pense sincèrement que le tarif proposé par Kallyste pour ce préampli n’est pas en adéquation avec ses prestations. C’est une véritable aubaine.
Côté amplification, l’Albédo One fait déjà un beau travail malgré ses 10 jours d’existence. Son côté hyperactif à la naissance a totalement disparu pour laisser place à un naturel confondant qui fait disparaître les enceintes. C’est magnifique. Les blocs Mastersound 845 sont aussi complètement largués en tous points. Même la densité et le côté holographique des lampes 845 ne me manque en rien. L’Albédo a tout ce qu’il faut pour rivaliser.
Pour l’instant seul le Classé Audio Fifteen lui tient tête mais pour combien de temps ?
Je me répète mais ma pièce est devenue le gros maillon faible de mon système. Et si un traitement acoustique est très bénéfique voire indispensable, je pense que cela a ses limites et je crois les avoir atteinte.
Voilà, ma porte est désormais ouvertes aux curieux d’écouter un système réussi dans une pièce ratée
Longue vie à nos artisans de génie que sont Kallyste et EBM, sans aucun doute les meilleurs choix de ma vie audiophile.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html