Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide et grosse interrogation.
#53
Bonjour

Je crois qu'il faut expliquer le terme "Usine à gaz" employé par Renan.
Je corrige la courbe de réponse et la phase acoustique de mon système dans le PC.
Avec la musique dématérialisée tout se fait dans Foobar, et si je n'avais que cette source un simple DAC Hi-Fi suffirai.
Mais j'ai une 2eme source, la télé, que ce soit pour les émissions en direct que pour les films ou les DVD. Et je veux la même qualité qu'en musique dématérialisée.
Donc au lieu d'un simple DAC Hi-Fi, j'ai une carte son qui dispose d'une entrée en plus.
Et dans le PC j'ai un 2eme logiciel pour traiter le son qui vient de la télé.

Prenons un DAC Hi-Fi.
Le driver doit être chargé dans Windows, et le DAC déclaré dans Foobar.
Ce n'est pas une usine à gaz.

Prenons ma carte son.
Le driver doit être chargé dans Windows, et la carte déclarée dans Foobar.
Je ne vois pas en quoi c'est plus une usine à gaz que pour un DAC Hi-Fi : C'est rigoureusement identique...

Lecture dématérialisée Hi-Fi : Vous utilisez Foobar dans mon cas.

Lecture dématérialisée avec correction : Je rajoute en 2 mn chronos deux DSP, Resampleur SoX et Convolver. Usine à gaz ? Vous êtes aussi nul que ça en informatique ?
Ensuite générer le fichier de correction avec RePhase n'est pas simple, il y a un sujet dans ce forum, mais vous avez des gains à l'écoute pour 0 €.

Autres sources :
J'ajoute dans le PC VSTHost et ConvolverVST, là aussi en 2 ou 3 mn chrono.
Et j'utilise dans ConvolverVST le même fichier de correction que dans Convolver de Foobar.
Usine à gaz ? Il ne faut pas exagérer non plus.

la seule complexité est de cliquer sur l'icone Foobar pour la musique dématérialisée, et sur l'icone VSTHost pour les autres sources.
Je pense que si vous lisez ce sujet c'est à votre portée...

Je ne vois pas d'usine à gaz dans ce que je propose.
Ce n'est pas du clef en main, c'est sur.

Je peux comprendre que montrer sur un forum Hi-Fi des carte son PRO tout aussi performante et moins cher que des DAC Hi-Fi peut déranger des vendeurs, mais en tant qu'amateur ce n'est pas mon problème.

J'avais pensé à la RME pour moi, son prix m'a fait reculer, j'ai pris la Yellowtec en conservant mon filtre actif DCX 2496, et ne regrette pas mon choix.

Cordialement, Dominique
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin d'aide et grosse interrogation. - par Tonipe - 12-30-2016, 03:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide choix enceintes 2000€ - JMR / JMLab lawiss 11 855 09-09-2024, 08:08 PM
Dernier message: Jul45
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 98 31,499 08-24-2024, 07:01 PM
Dernier message: condor64
  Aide Choix d'Enceintes ... marre de faire des bétises Mrpink200 46 6,161 06-22-2024, 09:41 AM
Dernier message: Olivier 44
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 1,459 05-25-2024, 11:50 AM
Dernier message: Cylou
  besoin d'aide installation Edifier sur PS5 Kiby60 15 1,934 05-24-2024, 11:02 AM
Dernier message: Kiby60

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)