12-30-2016, 11:58 AM
(12-30-2016, 11:25 AM)Vincent. a écrit : Et donc, les fameux fronts qui vont décider du passage 0 > 1 et inversement, vont être déformés par ces perturbations, jusqu'à dans certains cas dépasser les seuils de déclenchement et ne vont donc pas être vus par le circuit au bon moment (phénomène de gigue ou jitter). Donc, oui, un signal numérique doit se traiter avec autant de soin que n'importe quel autre signal.
J'ai compris qu'il faut le traiter avec des soins. Mais peux-tu m'expliquer la "tolérance" ? Est-ce que le signal numérique est moins exigeant que le signal analogique ? Naïvement je pense qu'en numérique, on n'a besoin que de distinguer deux états "0" et "1", ça me parait moins exigeant.
(12-30-2016, 11:50 AM)Pascal64 a écrit : A force, on pourrait se laisser aller à croire les discours objectivistes.
Heureusement qu'il y a des gens pour me remonter le moral
Lu sur un topic démat
bruno11 a écrit :Petit retour sur ce post juste pour adresser mes sincères remerciements à pascal .
Effectivement la lecture de ce post et les réponses apportées par pascal ont éveillé mon intérêt.../...
..../.... Un filtre étalon à été rajouté en entrée du Raspberry.
Je tenais à repasser ici pour remercier pascal grâce à qui entre autre mon système vient de gravir un bel échelon.
Je fonctionne inversement. D'abord "comprendre" la théorie, ensuite la pratique ...