Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marillion
(06-24-2022, 07:44 PM)pierre1964 a écrit : Bonjour, il y a t'il des adeptes de ce groupe ?
Je fus Fan dans les années 80 de la période Fish, le merveilleux "Misplaced Childhood". Je les avais vu plusieurs fois sur scène dont un concert mémorable au Zenith lors de la tournée de "Clutching at Straws"
Puis est arrivé le nouveau chanteur, Steve Hogarth, que je n'aimais pas, au début, "Holidays in Eden" et "Seasons end" étaient pour moi des bouses ! Jétais prêt à laisser tomber l'affaire et un miracle s'est produit, "Brave" et là... Je suis resté bouche bée... J'ai recommencer à retourner les voir en concert, la tournée "Afraid of Sunlight" qui clôturait leur collaboration avec EMI. Maintenant, c'est à nouveau un de mes groupes préférés malgré une traversée du désert évidente, "Radiation" ".com", même "anorak nophobia", et peut être "this Strange engine", quoi que.....
Mais après que de délices... "Marbles", "FEAR", "Somewhere else" et j'en oublie. Des disques souvent techniquement excellents avec une basse profonde.
En revanche, je ne suis pas fan de leur dernier Opus "An hour before it's dark", pas mal mais mal mixé.
Qu'en pensez-vous ?
A vous
Musicalement,
Pierre
PS. Le groupe sera en tournée en France en octobre de cette année

Mon premier message sur ce forum est sur ce sujet.

J'ai découvert à la sortie du maxi 45t que j'ai toujours, et j'ai de suite été fan jusqu'au départ de Fish sans lequel pour moi le groupe n'était plus le même surtout avec le nouveau chanteur. J'ai perdu de vue le groupe jusque 2010 ou une rencontre m'a fait réaliser que le groupe existant toujours et que Fish avait aussi eu une carrière solo. Je n'ai pas tous les albums (ils éditent tellement de versions spéciales que je suppose que c'est impossible), mais j'en ai la plupart (ceux de Fish aussi), ainsi que quasiment tous les BluRay.
Leurs album récents sont disponibles en HiRes sur Qobuz.
Je les ai vus deux fois en concert, la dernière fois au Bataclan en 2013.
Je cherche quelqu'un pour m'accompagner au concert du Zenith La Villette le dimanche 23 octobre (madame n'aime pas...).
Répondre

Messages dans ce sujet
Marillion - par pierre1964 - 06-24-2022, 07:44 PM
RE: Marillion - par Olive - 06-24-2022, 10:43 PM
RE: Marillion - par itofa - 06-25-2022, 09:01 AM
RE: Marillion - par Ragnarsson - 06-24-2022, 11:30 PM
RE: Marillion - par pierre1964 - 06-25-2022, 09:54 AM
RE: Marillion - par nevik - 06-25-2022, 11:34 AM
RE: Marillion - par pierre1964 - 06-25-2022, 12:50 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)