(06-19-2022, 11:48 AM)element a écrit : En toute honnêteté je pense que les installations et écoutes chez les particuliers sont bien plus chiadées et meilleures qu'en Suisse chez les Maurer (de ce que j'ai entendu dire puisque je ne suis jamais allé dans l'auditorium des Maurer) C'est comme avec tous types de matériels la mise en œuvre peut faire passer à côté d'un matériel. Je connais quelqu'un qui a un gros setup Goldmund et l'écoute est chiante à mourir, et je pense pourtant que ce sont des électroniques plutôt qualitatives ...Bonjour,
Absolument d’accord avec ça, il est vrai qu’on peut passer totalement à côté de la « magie » pour pas grand-chose. Certaines installations sont de véritables F1.
(06-21-2022, 07:40 PM)Buddy a écrit : Bonjour TipunchBonjour,
C'est ce qui fait la richesse de notre passion. Nous n'écoutons pas et n'entends pas forcément tous la même chose où bien nous ne sommes pas sensibles aux mêmes choses. C'est ce qui fait que nous avons tous un graal différent quand nous le rencontrons .
Lors de notre recherche d'enceintes avec mon épouse qui a pris plus d'une année en parcourant la France et un peu l'Europe en se baladant avec une petite partie de notre système pour avoir des éléments de comparaison, même si rien ne vaut le in situ, nous avons écouté en autre les Magico.
La marque n'était pas aussi connue que maintenant avec un system soulution. Et c'était ennuyeux au possible. D'ailleurs je n'ai jamais compris cette association et j'ai pu les réecouter dans d'autres configuration pour les mêmes sensations.
Et nos oreilles se sont portées sur des Rockports. Mais nous avons beaucoup appréciés les Focus Audio Master 2, mais impossible à intégrer chez nous et puis par la suite nous avons rencontrés Egglestonworks mais mon épouse était moins fan. Nous apprécions beaucoup les TAD mais hors de prix....
L'essentiel c'est que Element en tire la quintessence et qu'il n'écoute plus un système mais la musique.
Bonne soirée et bonne musique à tous.
Absolument d’accord avec tous tes points Buddy
Je vous souhaite une belle journée en musique.