06-13-2022, 07:46 PM
(Modification du message : 06-17-2022, 01:55 PM par ALETHEIA CABLES.)
Je suppose que tu es passé par une plateforme du type Discogs pour tes CDs et vinyles. C'est très pratique (j'ai fait la même chose).
La différence ici (et elle est de taille) c'est que je dois créer la plateforme en question et revoir l'architecture du site pour qu'on puisse l'utiliser. Ce n'est pas la même limonade...
Concevoir un site marchand sur lequel tu peux directement acheter n'a malheureusement rien à voir avec un site vitrine en terme d'architecture, d'investissement et par extension de méthodes de travail et de gestion des commandes.
Tout est cousu main chez moi . Avec un catalogue d'une vingtaine de câbles (qui va s'étoffer au fil des mois) j'ai très peu d'avance sur les stocks car certains câbles prennent 2 jours complets pour leur fabrication.
En revanche tu as peut-être raison à propos des habitudes des internautes, mais c'est très difficile à quantifier. Qui préfère commander rapidement et qui préfère envoyer un mail ou passer un coup de tel ?
Rien n'est gravé dans le marbre. J'ai débuté en mars et le site sera amené à évoluer. Je peux ouvrir cette porte à l'achat en ligne (dans l'espoir qu'elle ne sera pas trop empruntée et qu'on préfèrera me contacter directement) mais ça va se faire progressivement car pour basculer sur de telles options il faut compter sur des mois de travail.
La différence ici (et elle est de taille) c'est que je dois créer la plateforme en question et revoir l'architecture du site pour qu'on puisse l'utiliser. Ce n'est pas la même limonade...
Concevoir un site marchand sur lequel tu peux directement acheter n'a malheureusement rien à voir avec un site vitrine en terme d'architecture, d'investissement et par extension de méthodes de travail et de gestion des commandes.
Tout est cousu main chez moi . Avec un catalogue d'une vingtaine de câbles (qui va s'étoffer au fil des mois) j'ai très peu d'avance sur les stocks car certains câbles prennent 2 jours complets pour leur fabrication.
En revanche tu as peut-être raison à propos des habitudes des internautes, mais c'est très difficile à quantifier. Qui préfère commander rapidement et qui préfère envoyer un mail ou passer un coup de tel ?
Rien n'est gravé dans le marbre. J'ai débuté en mars et le site sera amené à évoluer. Je peux ouvrir cette porte à l'achat en ligne (dans l'espoir qu'elle ne sera pas trop empruntée et qu'on préfèrera me contacter directement) mais ça va se faire progressivement car pour basculer sur de telles options il faut compter sur des mois de travail.