12-29-2016, 11:50 AM
(12-29-2016, 10:37 AM)Deb16 a écrit :(12-28-2016, 06:44 PM)Anthrax a écrit :(12-28-2016, 06:08 PM)Deb16 a écrit : ça me semble vraiment pas mal, mais il ne faut pas oublier le câblage ! ;-)
Aucun intérêt pour une petite cofig. Cable de base à 2 euros le mètres largement suffisant.
je suis pas forcement d'accord, un "petit" effort sur des cibles potables peut vraiment faire une différence, vérifié chez pas mal d'amis avec des petites configs, je te l'accorde aucun intérêt d'aller maitre des 100 ene d'euros mais investir un minimum...
Un minimum c'est 2 euros le m. et ça suffit largement.
Si notre camarade achète 10 mètres ça fait 20 euros si mes calculs sont bons, soit 7% d'une config à 300 euros. Un investissement supplémentaire dans ce domaine n'apportera aucune amélioration sensible. Il y a tant de choses plus essentielles quand on débute, comme des pieds indispensables pour des biblio. Le cable c'est seulement quand le système est "dans l'oreille", bien en place et bien mis en oeuvre et qu'on commence à chercher la petite bête...
Relis à ce sujet les interventions de Tonipe sur ce forum, et tu verras ce qu'un pro de la reproduction sonore pense de l'apport des câbles...