Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2
salut
je viens de lire toutes les reponses
message15 de Decibel:Bonjour à tous, attention de ne pas vouloir avoir trop d'ambitions sur le grave avec une pièce de taille contenue.
puis:message26
Petit feed back : séance d'écoute ce matin.
J'avais lu ici et là que ça se prépare attentivement.
Je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, je suis allé droit à la difficulté et aux extrêmes :
- 2e concerto pour piano de Rachmaninov, ouverture sur des extragraves de piano puis entrée des cordes
- 8e quatuor à cordes Shostakovich, pianissimo et finesse intimiste
- Melody Gardot Baby I'm a Fool
- London Grammar Rooting for you
ecoute ou chez toi ou en auditorium?
MESSAGE 42:
Et surtout : j'ai un problème de basse.
Vous m'aviez averti qu'avec des colonnes dans une petite pièce ça serait probablement mal reparti dans le spectre. Eh bien j'y suis !
Beaucoup trop d'ultra grave et impression que ça manque un peu de medium.
Pas possible de contrôler ça avec l'equalizer 2 bandes de l'ampli.

la piece fait 4.5/3.7/2.5 il y a 2modes a 69/76 hz et 137/139hz( ou pour faire plus simple 2 bosses dec 6/10dbs
c'est ce qui te gene et qui masque le bas medium( si important pour le piano et de plus dans Rachmaninov ) et meme une partie du medium
tu as des define , j'ai regardé les spécifications une menbrane de 104cm2 ne peut fournir du 30hz si a -10/15db , sinon a 0db la distorsion sera enorme
y a pas de miracle pour avoir un beau grave il faut de la surface emissive idéalement un 38cm voir un 31cm aussi
je reviens sur la piece 4.5/3.7/2.5=42m3 rt ideal=0.2
piece non traitée, je prends un RT 0.5 ? il faut ecouter a 1.4m des enceintes( point critique)au dela c'est surtout le champ reverbere qui predomine
avec un RT de 0.2 c'est 2.7m
est ce une piece dediée?, si oui possibilité de traiter ?
pas facile les petites pieces
bon apres midi
dans le Breton tout est bon
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2 - par aberto - 06-12-2022, 01:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Association ampli enceinte pierreT 2 804 Il y a 7 heures
Dernier message: dads
  Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque P2M 82 11,277 Hier, 01:12 PM
Dernier message: Antonin
  Duo Yamaha RX4A4 et enceinte NSP 41 Likou 2 150 11-26-2024, 10:04 PM
Dernier message: Razmote
  Choix d'enceinte(s) connectée(s) walpaman 1 166 11-17-2024, 01:34 PM
Dernier message: mishelinka
  Avis sur un remplacement d'enceinte pour mon set up tozneno 9 918 11-01-2024, 07:25 PM
Dernier message: tozneno

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)