Bonjour Paul
Le DC 18 préconisé par Michel
1 x 0,8 Cu 4N Cryo
1 x 0,6 Cu OCC plaqué argent
1 x 0,5 Ag OCC (c'est là la différence avec le DC18 qui est lui en Cu Ofc plaqué argent PTFE)
2 x 0,3 Ag OCC.
J'ai été bluffé par l'apport de ce bout de câble et satisfait de ce que pouvait reproduire le système. Le câble secteur qui alimente l'alim J92 est un câble raclette. Peut-être y a-t'il encore quelques chose à gratter la dessus en partant sur un modeste Pangea AC-14SE MKII mais je n'en ai pas sous la main pour le moment et le retirer d'un coté pour le mettre d'un autre ne me permettra pas véritablement de voir son apport. Je verrai éventuellement si Hervé en a un sous le coude ou quelqu'un dans les environs...
Le DC 18 préconisé par Michel
(05-09-2022, 12:04 AM)rastabill a écrit : Merci beaucoup Willy pour ton compte rendu,Et voici ma compo par pôle avec ce que j'avais sous la main:
Il n'y a pas d'excuse à donner chacun donne son sentiment. On a besoin de tous pour démêler les méandre de l'audio
Davidhifi qui a déjà réalisé le DC15 (mix de différente sections tout en Ag) souhaitait savoir où on en était pour réaliser de nouveau çâble qu'il va utiliser sur ces alimentations linéaire J92. Je souhaitais avoir le résultat de ton montage Starquad avec du 18awg Ag. Ce que personne n'a réalisé à ma connaissance.
Tes conclusions rejoignent un peut le sentiment que j'avais sur mes dernier tests.
Je m'explique : au début de mes test de montage de DC j'avais peu d'alimentations linéaires dans mon système. J'avais trouvé a cette époque plus d'incidence que maintenant ou je suis full Alim linéaire j92. Les différences il en reste personellement Je trouve un peux de nuance dans l'aération et la densité du son. Le full Ag a le son un peut plus léger en comparaison de montage de métaux différent. Bon il n'y a pas une montagne de différence on peut bien vivre avec les deux.
Ces remarques sont bien entendu valable si on compare deux câbles déjà élaborés au niveau de la structure et des métaux utilisés.
Si l'on compare nos câbles avec de simple câble DC la différence est plus facilement perceptible.
Pour terminer j'aimerais bien faire la confrontation d'un câble starquad avec 2fils de 18awg par pôle soit 2mm2 avec une compositions multimetaux du type DC18
0.8 Cu OCC Cryo
0.6 CuArg Ofc
0.5 CuArg Ofc +ptfe
0 3 Ag OCC
0.3 Ag OCC
1 x 0,8 Cu 4N Cryo
1 x 0,6 Cu OCC plaqué argent
1 x 0,5 Ag OCC (c'est là la différence avec le DC18 qui est lui en Cu Ofc plaqué argent PTFE)
2 x 0,3 Ag OCC.
J'ai été bluffé par l'apport de ce bout de câble et satisfait de ce que pouvait reproduire le système. Le câble secteur qui alimente l'alim J92 est un câble raclette. Peut-être y a-t'il encore quelques chose à gratter la dessus en partant sur un modeste Pangea AC-14SE MKII mais je n'en ai pas sous la main pour le moment et le retirer d'un coté pour le mettre d'un autre ne me permettra pas véritablement de voir son apport. Je verrai éventuellement si Hervé en a un sous le coude ou quelqu'un dans les environs...
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.