Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eclairages pour un novice
#1
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je viens glaner ici des conseils généreux.

Mon expérience audio s'est jusqu'alors presque exclusivement limitée au casque. Cependant j'aimerais profiter de la musique sur des enceintes. Et n'ayant pas beaucoup de moyens, j'ai essayé de trouver une solution d'entrée de gamme dans ce qu'on peut commencer à appeler le Hi-fi.

Ainsi, en me basant exclusivement sur les avis produits des sites marchands (à défaut d'avoir des références) je me suis dit que le système suivant pourrait être pas mal pour commencer :

PC - DAC - AMPLI (smsl sa-50 50w*2) - ENCEINTES (highland audio Aingel 3201) 

Seulement je n'ai pas de notions techniques et j'ignore la cohérence du montage et notamment la manière de relier le DAC à l'ampli. L'ampli ne disposant que d'une entrée analogique RCA, je me suis dit qu'il fallait donc que je sorte en analogique du DAC (d'ailleurs je ne comprends pas l'intérêt de sortir en numérique du DAC (coaxial) puisque celui-ci est chargé de transformer le signal du numérique à l'analogique. En supposant que j'ai bien compris ^^). 

Le DAC propose ainsi deux sorties analogiques : sortie casque amplifiée et sortie "line-out". Je pensais utiliser cette dernière (car non amplifiée à ce que j'ai compris) via un câble jack 3.5 mm et double RCA. Mais je doute car je ne sais pas exactement ce qu'est en fait une sortie line-out (une sortie normalisée apparemment, mais ce n'est pas explicite pour moi).

Enfin se pose la question de la cohérence du montage. En terme d'impédance entre les trois appareils (notion que je maîtrise pas vraiment malgré quelques lectures fugaces). Et en terme de "puissance" car apparemment les enceintes ont un faible rendement db/watt ce qui suppose une plus grosse puissance et donc amplificateur.

Voilà pour mon "problème" qui sûrement paraîtra pour beaucoup basique, mais il faut bien débuter Smile


Merci d'avance !
Répondre


Messages dans ce sujet
Eclairages pour un novice - par Wygera - 12-25-2016, 07:20 AM
RE: Eclairages pour un novice - par phile - 12-25-2016, 08:05 AM
RE: Eclairages pour un novice - par Tonipe - 12-25-2016, 01:57 PM
RE: Eclairages pour un novice - par Wygera - 12-26-2016, 12:40 PM
RE: Eclairages pour un novice - par chakiwi - 12-26-2016, 01:24 PM
RE: Eclairages pour un novice - par Tonipe - 12-26-2016, 01:19 PM
RE: Eclairages pour un novice - par Dr Gherkin - 12-26-2016, 02:37 PM
RE: Eclairages pour un novice - par chakiwi - 12-26-2016, 03:28 PM
RE: Eclairages pour un novice - par Wygera - 12-26-2016, 07:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Novice configuration dématérialisation Gaia 9 3,930 12-04-2020, 10:19 PM
Dernier message: Phoebus
  Conseils pour novice karasu 4 3,662 05-24-2020, 11:34 PM
Dernier message: karasu

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)