05-11-2022, 02:42 PM
(Modification du message : 05-11-2022, 03:21 PM par Saint jacques.)
La notion de directivité est à mon sens plus utilisée pour la partie tweeter, un HP de grave est très peu directif, cependant il interagi fortement avec le local d'écoute. Je n'ai pas l'impression à tord peut être que les tweeters posent les mêmes problèmes.
Voilà ce que KF dit au sujet des Ultra Tweeters (UT):
Votre D56 est transformable en D56 UT la seule différence sera un tweeter coaxial pour la D56 UT d'origine et ce boitier pour la vôtre. Je réfléchi car cette superbe D56 me fait de l'œil
Voilà ce que KF dit au sujet des Ultra Tweeters (UT):
Citation :Ultra tweeters
C'est l'innovation la plus surprenante de Klinger Favre.
Savez-vous que vous percevez des fréquences bien au delà du spectre audible communément admis?
Les fréquences qui dépassent les 20kHz, présentes au quotidien dans les sons qui nous entourent, ont tout à intérêt à être reproduites également dans nos chaînes d'écoutes. C'est pour assurer cette fonction que nous avons créé cet Ultra Tweeter.
Par un subtil jeu d'inter-modulation et via notre perception corporelle, notre ultra tweeter extrêmement léger et réactif est évidemment capable de parfaire la reproduction sonore sur les fréquences aigües. Ce qui est plus étonnant, c'est d'entendre son impact sur tout le reste du spectre jusqu'aux infra-basses.
En un mot, l'Ultra Tweeter Klinger Favre accroit la définition et le réalisme de vos enceintes.
Notre UT existe en montage coaxial sur nos enceintes Studio 17
ainsi qu'en boitiers et plaques externes.
Votre D56 est transformable en D56 UT la seule différence sera un tweeter coaxial pour la D56 UT d'origine et ce boitier pour la vôtre. Je réfléchi car cette superbe D56 me fait de l'œil