05-04-2022, 10:14 AM
Franchement, de mes différents tests ces dix dernières années de mes diverses enceintes dans de nombreuses pièces d'écoutes, j'en ai tiré la conclusion que plus la pièce est vaste, plus il y à de volume et moins je rencontre de gros problèmes à l'écoute, quel que soit la technologie d'enceintes utilisée.
c'est un peu logique quand même (sans forcément faire des mesures) et très bien expliqué par pdaO.
plus la pièce est grande plus il y à de possibilités de placement du matériel et de points d'écoute possible pour l'auditeur.
le seul vrai inconvénient d'une grande voir très grande pièce c'est qu'il faut un système assez conséquent en terme de performances/puissance acoustique pour obtenir sur certaines oeuvres un rendu réaliste ou disons proche de la réalité.
c'est un peu logique quand même (sans forcément faire des mesures) et très bien expliqué par pdaO.
plus la pièce est grande plus il y à de possibilités de placement du matériel et de points d'écoute possible pour l'auditeur.
le seul vrai inconvénient d'une grande voir très grande pièce c'est qu'il faut un système assez conséquent en terme de performances/puissance acoustique pour obtenir sur certaines oeuvres un rendu réaliste ou disons proche de la réalité.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3