05-01-2022, 12:39 AM
Citation :Je n'y connais pas grand chose mais les HP montés en seconds couteaux ne vont pas annuler les effets des premiers ?
En fait, chacun des HP est en phase opposée avec son voisin, donc le principe du Ripole est respecté : l'objectif étant de créer une compression acoustique de l'air dans chaque section AV ou AR.
Citation :Si il faut encore plus de patate, un Ripole à droite, un Ripole â gauche.
Deux amplis séparés , un L et un R pour récupérer la stéréo.
On pense qu'il n'y en a pas .... jusqu'au moment où on l'entend
Oui. Personnellement, c'est ce que je ferais si j'avais un grand auditorium, mais c'est tout sauf le cas, à les différence de mes collègues !
Je dois dire que le RIPOLTERGEIST est du domaine de l'imaginaire, car en réalité, je n'ai aucune intention de le réaliser.
En effet, je règle déjà mon Omega Ripole à FC=40Hz et à un niveau où il commence à être simplement perceptible, juste pour apporter l'infra-basse qui manque aux enceintes de taille modeste à petite... Alors je ne risque pas d'avoir besoin d'un tel monstre !
Mais bon, je pense que cela pourrait fonctionner, néanmoins. Un Ripole Home-Cinema, en quelque sorte...
T