(04-29-2022, 07:34 PM)Jean-Paul a écrit : [quote='lebonico' pid='585178' dateline='1651251297']
Le viscoélastique c'est pour la fabrication des enceintes avec des parois fines (10-12mm) suivant le CDC de la BBC. Le baffle étant plus épais ce n'est pas utile.
Si tu veut plus de détails c'est expliqué dans le PDF que tu peux télécharger ici:
https://www.bbc.co.uk/rd/publications/rdreport_1977_03
Jean-Paul
Merci Jean-Paul.
(04-29-2022, 08:22 PM)alexlesourisseau a écrit : Pour l'AMT j'attends de le recevoir, une fois reçu je pourrai le placer sur l'enceinte et ensuite
Mesurer le décalage de centre acoustique avec le medium
Mesurer l'influence avec un baffle tout autour ou non
Mesurer en l'amortissant a l'arrière et en utilisation dipôle
Évaluer la fréquence de coupure entre AmT et medium
A partir de là, faire une ébauche de filtre, et voir si j'ai besoin de décaler physiquement l'AMT.
En gros je ne peux rien prévoir sans l'avoir reçu malheureusement. Ça m'embête parceque ça défini les plans de l'enceinte complète. Donc je ne peux pas faire grand chose sans ces AmT...
je comprends, mais l'attente vaut le coup et comme ta démarche est pragmatique le bon qualitatif que tu cherches ne devrais pas être un problème. la difficulté pourrait venir du mariage entre amt et le médium, mais ce dernier à l'air assez véloce.