(04-26-2022, 10:23 PM)Fredv56 a écrit : Pour confirmer les infos de Matt,
Le nouveau Grandinote Volta va bien arriver .prix inchangé / version précédente
Reste plus qu’à écouter ………..
Bonjour à tous ,
Fredv56, es-tu l’heureux possesseur de ce nouveau Volta ?
Les photos donnent l’impression d’avoir été prises chez un particulier.
Quoi qu’il en soit, nous sommes probablement plusieurs à avoir hâte de connaître les premières impressions d’écoute !
Pour ce qui est du look, le format est immédiatement reconnaissable, même si avec la perte du gros bouton et de la face travaillée, on s’oriente vers davantage de sobriété comme le signale Gérard.
Je ne sais pas encore si je préfère.
L’allure et les finitions font plus modernes, l’assemblage bien ajusté, les tôles épaisses, la couleur mate, me plaisent bien. La façade plus neutre, n’est pas désagréable mais s’éloigne un peu des canons (je n’écris volontairement pas de beauté ) esthétiques de la marque (mais qui ont aussi contribué à son identité).
A voir si ce nouveau design augure d’une prochaine évolution de la gamme d’amplificateurs.
Bonne journée à tous !
(04-28-2022, 11:35 AM)namaste69 a écrit : Un DAC n’est pas une source. Il n’est qu’une partie de la source. Ce qui est vicieux dans la dématérialisation, avec quelque marque que ce soit, est que le diable se cache dans les détails. C’est valable pour tous les matériels.
On a très vite fait de passer à côté des meilleurs matériels.
C’est pour cela que j’enjoins tout le monde à faire preuve de mesure avant de dénigrer tel ou tel matériel. Les raisons d’une écoute décevante peuvent être nombreuses.
Par contre, quand cela marche, on peut dire « cela marche ».
Je me souviens, et je ne dois pas être le seul ici, nous étions 8 du forum, d’une comparaison de deux DAC chez Alfc81. On n’entendait pas de différence décisive. Après le changement d’un élément matériel du système (on a viré et remplacé la modulation emmenée par le possesseur d’un des deux DAC…), les différences entre les deux DAC devinrent juste énormes !!! Tout ceux en présence doivent s’en souvenir…
Ce genre d’expériences doit rendre humble quant aux certitudes qu’on a envie de claironner sur tel ou tel matériel. Et plus encore avant de dénigrer et nuire à une entreprise, la prudence est de mise.
Laurent
Je ne peux être qu’entièrement d’accord avec toi Laurent, merci pour ce rappel.
Je pense que nous avons déjà été nombreux à constater que certains changements d’apparence mineurs, apportaient un bon considérable en avant, permettant parfois à eux seuls de potentialiser plusieurs uprgrades précédents.
Et nous pourrions même être tentés de leur accorder tout le bénéfice de l’amélioration constatée.
Je pense que la dématérialisation est tout particulièrement sensible sur ce plan.
Je compte bien m’employer à soigner cette partie en appliquant les recettes éprouvées .
Et je pense que ce n’est que dans ces conditions qu’on peut réellement tirer tout le parti de nos chers maillons, et d’émettre des jugements précis .
Sebastien.
S1 : AYON nwt > AYON Kronos > PASSLABS X600.5 > HARBETH SHL5+
S2 : LINN Akurate DS1 > GAN5 > HARBETH SHL5+