04-28-2022, 11:35 AM
(04-28-2022, 11:25 AM)totololo a écrit :(04-07-2022, 06:41 PM)Lucus a écrit :(04-06-2022, 08:08 PM)Sylvain74 a écrit :(04-06-2022, 01:20 PM)Lucus a écrit : Baudio c'est de la vulgaire puce AKM4497 à plus de 10 000 euro...Un beau boitier mais sinon....
Sinon tu as aussi le FERRUM ERCO pour 2300 euro, qui avec son alimentation commence à se faire une belle réputation (trouvable chez Audiophonics)
Il fait également pré et ampli casque
Hello Lucus,
Tu l’as testé le B.Audio ou tu dis ça en te basant sur la puce…
Parce que les specs techniques d’une puce ça ne fait pas tout et la mise en œuvre/schéma est très importante.
D’ailleurs on pourrait dire la même chose du streamer Totaldac…quand on voit ce qui a dedans…
Bien sûr que je l'ai longuement écouté chez une connaissance, comparé à un Topping D70, lui aussi équipé d'une AKM4497
De mon avis et mon expérience, rien qui justifiait un écart de prix de 15 000 euro....
Bonjour Lucus.
Je peux être à l’occasion d’accord avec toi sur nombre de sujets mais là, tu devrais faire preuve de plus de mesure.
Tu as constaté que la différence de prix entre deux DAC n’était pas justifiée ou que le système de ta « connaissance » , ou la mise en œuvre du matériel, ne rendaient pas compte des différences existantes ?…
J’ai moi aussi essayé nombre de DAC, les plus grandes références.
Un DAC n’est pas une source. Il n’est qu’une partie de la source. Ce qui est vicieux dans la dématérialisation, avec quelque marque que ce soit, est que le diable se cache dans les détails. C’est valable pour tous les matériels.
On a très vite fait de passer à côté des meilleurs matériels.
C’est pour cela que j’enjoins tout le monde à faire preuve de mesure avant de dénigrer tel ou tel matériel. Les raisons d’une écoute décevante peuvent être nombreuses.
Par contre, quand cela marche, on peut dire « cela marche ».
Je me souviens, et je ne dois pas être le seul ici, nous étions 8 du forum, d’une comparaison de deux DAC chez Alfc81. On n’entendait pas de différence décisive. Après le changement d’un élément matériel du système (on a viré et remplacé la modulation emmenée par le possesseur d’un des deux DAC…), les différences entre les deux DAC devinrent juste énormes !!! Tout ceux en présence doivent s’en souvenir…
Ce genre d’expériences doit rendre humble quant aux certitudes qu’on a envie de claironner sur tel ou tel matériel. Et plus encore avant de dénigrer et nuire à une entreprise, la prudence est de mise.
Tu gagnerais à faire preuve de mesure.
Bonne journée.
Laurent
Je plussoie. Expérience presque analogue vécue avec un dac à 10 K€. Le pb n'était pas le DAC mais la mise en oeuvre de mon système (= les limites de mon système lors de cet essai).
L'arrivée récente d'un DAC de "seulement" 1 K€ a démontré qu'il y avait en fait une énorme différence avec celui que j'utilisais.
Entre ces deux expériences, gros bouleversement de la source : CD vers démat
Secteur : Niagara 1200 Neodio / MPC / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i
Source : Box sur alim L. + DC Purifier, switch en cascade (Zyxel sur LPS2 et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i