04-26-2022, 07:00 PM
(04-25-2022, 02:41 PM)marius30 a écrit :(04-22-2022, 08:03 PM)ALETHEIA CABLES a écrit : Merci pour ton retour Phil7
Ton système montre bien que l'utilisation de l'argent pur peut donner un résultat très réaliste (avec une scène sonore ample + beaucoup de profondeur) sans simplifier les timbres (bien au contraire).
On peut lire ici et là que l'argent provoque un rendu raide et sec. À mes yeux c'est une question de cohérence avec
le système (associations) et de conception sur les câbles.
Avec des HP comme les tiens on peut très vite avoir un haut du spectre agressif, et pourtant...
Les câbles argent bien faits sont supérieurs au Cuivre sur les très bons systèmes
C'est ce que je pense si l'effet recherché est le réalisme (car tout le monde ne recherche pas la même écoute).
Il est également possible d'obtenir un rendu supérieur sur certains aspects à l'argent pur via un mélange de cuivre et d'argent.
Pour ce faire il est nécessaire de passer par une polarisation, ce qui amène un rendu plus mat qu'avec de l'argent pur (ce qui est plus permissif sur les systèmes montants) tout en révélant énormément de micros informations. Il y aura également plus de matière et plus de présence (car scène moins en profondeur). C'est ce que j'ai développé avec ma gamme intermédiaire Agathos car je sais que l'argent pur ne conviendra pas à tout le monde.
En revanche si le réalisme est le but recherché je vous rejoins totalement. Sur un système très transparent et équilibré l'argent pur associé à une polarisation donne un résultat redoutable. Je ne peux personnellement plus revenir en arrière (j'ai développé initialement cette gamme pour mes écoutes). Là on a le meilleur des deux mondes : les micro-informations, la scène sonore holographique en profondeur, de la fluidité mais aussi un énorme gain en résolution / finesse sans duretés (au contraire). Sur de la musique acoustique, sur du jazz et sur de la musique classique c'est assez saisissant (et encore plus sur les albums live).