Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer
#1
GentooPlayer + Diretta HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer:

1- Activer "Mpd, UpMpdCli et MinimServer dans l'interface web de GentooPlayer (05- Enable/Disable software).

[Image: Gentoo1jpg.jpg]

Si un des éléments n'est pas installé d'origine, NOT INSTALLED apparait.
Cela veut dire qu'il faudra installer le logiciel en question. C'est le cas de Minimserver, me semble-t-il.
Pour cela il faut au préalable télécharger le dernier package pour linux de Minimserver sur le le site minimserver.com: https://minimserver.com/downloads/#

Puis, dans "12. Update/Install/Remove aller sur "Update/Install MinimServer, "Update/Install" choisir Install et "Select file to Install" choisir le fichier que vous avez téléchargé en appuyant sur la petite flèche vers le haut.

[Image: Gentoo2.jpg]

Cliquer sur Execute.

MinimServer devrait s'installer.

N'oubliez pas ensuite de l'activer (05. Enable/Disable software).
Pour l'utilisation de MinimServer référez vous au guide sur le site de MinimServer.
MinimServer user guide.

2. Installer Diretta HOST:

Aller dans "06. Player/Audio setting -> z. Diretta Host cliquer sur Execute. Puis taper 1 dans "your input"

[Image: Gentoo3.jpg]

Choose an option:

1) Enable Diretta si vous voulez activer Diretta et l'installer si ce n'est pas encore fait.

Puis, de préférence, choisissez 2) Enable DirettaSingle à moins que vous ayez plusieurs targets, dans ce cas taper 1) Enable DirettaMulti.

[Image: Gentoo4.jpg]

Laissez le système redémarrer.
Toujours dans "06. Player/Audio setting" aller dans "z.Diretta Host Protocol- Config " dans interface je vous recommande vivement de mettre le nom de la carte Ethernet qui correspond à la carte qui relie le target. Chez moi eth0.

[Image: gentoo5.jpg]

Les paramètres que j'ai réglés correspondent à des performances élevées, ils donnent la meilleure qualité sonore chez moi.
Attention cela dépend de la puissance du CPU.


3- Une fois les logiciels nécessaires activés et Diretta host activé, il faut configurer MPD en choisissant notamment la carte son, Diretta en ce qui nous concerne. Le nom complet dépendra de votre target Diretta. (06. Player/Audio Setting -> MPD bit Perfect ou MPD Resample SoXr ou MPD Resample SRC)

[Image: Gentoo-MPD9.jpg]

4- Si tout va bien, dans Bubbleupnp ou dans Mconnect et, bientôt j'espère, dans JPLAY iOS choisissez le serveur uPnP Minimserver(GentooPlayer) pour la bibilothèque musicale et GentooPlayer@-UPnP/AV comme lecteur.

J'espère que cela pourra aider.
N'hésitez pas à poser des questions. Selon mes connaissances je tenterai de vous répondre.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer - par Le dom - 04-22-2022, 09:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 233 Hier, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  GentooPlayer philippe1962 1,547 386,327 09-23-2024, 09:41 PM
Dernier message: Minh
  Diretta Reference DST-00 Le dom 423 100,084 09-12-2024, 12:08 PM
Dernier message: Fredouille40
  Protocole Diretta Le dom 257 32,461 09-11-2024, 11:00 AM
Dernier message: jean-luc
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 5 1,431 07-27-2024, 10:21 AM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)