bonjour Jérôme
plusieurs facteur pourrait intervenir , comme la faiblesse de la puissance l' émission de la source et /ou , la faiblesse de la sensibilité du capteur coté récepteur
mais ..... c' est surtout le faite que tu utilise des coudes
(et d 'autant plus des adaptateurs coudés qui créent , ragoutent , des pertes d ' insertion )
en gros ... le signal lumineux est envoyé dans un tube en verre ( ou en plastique ) et ce signal véhicule dans cette fibre en réfléchissant , en prolongeant, les parois
plus tu créas un rayon de courbure important sur cette fibre ,plus tu engendras des pertes d 'intensité du signal
et avec un angle beaucoup trop prononcé , ces pertes seront énorme , du au faite que le signal lumineux (ou en partie ) ne va même plus être réfléchie par les parois ,mais passez à travers
donc , tu comprendras qu’après deux coudes ,qu' il ne doit plus avoir grand chose du signal en sortie
Citation :Pour le son , un câble optique.
Je souhaitais y mettre un coude de par et d'autres.
Ça ne fonctionne pas !
Avec un coude cela fonctionne, mais avec le deuxième plus de son .
Avez vous une idée du pourquoi du comment ?
plusieurs facteur pourrait intervenir , comme la faiblesse de la puissance l' émission de la source et /ou , la faiblesse de la sensibilité du capteur coté récepteur
mais ..... c' est surtout le faite que tu utilise des coudes
(et d 'autant plus des adaptateurs coudés qui créent , ragoutent , des pertes d ' insertion )
en gros ... le signal lumineux est envoyé dans un tube en verre ( ou en plastique ) et ce signal véhicule dans cette fibre en réfléchissant , en prolongeant, les parois
plus tu créas un rayon de courbure important sur cette fibre ,plus tu engendras des pertes d 'intensité du signal
et avec un angle beaucoup trop prononcé , ces pertes seront énorme , du au faite que le signal lumineux (ou en partie ) ne va même plus être réfléchie par les parois ,mais passez à travers
donc , tu comprendras qu’après deux coudes ,qu' il ne doit plus avoir grand chose du signal en sortie
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy