04-15-2022, 02:23 PM
Bonsoir Lucus,
Tu as des positions assez tranchées, mais au-delà de notre premier échange par forcément le plus accueillant, je retiens de ton dernier message une volonté de m’aider.
Merci pour cela
Feufollet , ton attitude est vraiment respectable , tout le monde ne l’aurait pas forcément eu , à commencer par moi ! Mais tu as raison l’essentiel n’est pas là.
Je te rejoins largement sur la notion de capacité d’un ampli à alimenter des enceintes , beaucoup ont déjà bien compris que les chiffres ne faisaient pas tout . J’ai moi même prêté mon Supremo à un ami pour comparer son ampli ,pourtant réputé ,qui était à la peine avec des Joseph Audio perspective graphene2 de 84db.
Je dois dire que cela marchait très bien même si je ne n’aurais pas choisi ces enceintes pour mon système, et je ne suis,moi, qu’avec 2x37w !
Je te rejoins encore sur le fait de te concentrer sur ta source qui magnifiera ce qui suit. Plus notre matériel est performant et plus le soin apporté à chaque maillon à une incidence bien perceptible surtout avec le reste de ton système.
De ma petite expérience, pour une source ,le soin porté l’alimentation en particulier m’apparaît comme incontournable, par contre ensuite pour ne rien gâcher, sans Spotify
J’ai apprécié les différentes interventions de Cayu dont celle relative au Nuc ( que je possède + nas synologie non utilisé ) , c’est aussi une piste où j’aimerais en savoir plus (les 60% évoqués m’intrigue)……..même si je m’oriente , dans un premier temps , vers l’optimisation de Mat.
Il te faut donc continuer à chercher le bon couple Streamer/Dac ou bien le tout en un . Si j’avais été plus proche de chez toi ( bretagne pour ma part) c’est avec grand plaisir que je t’aurais prêté mon volta pour essai . Tu me diras, je ne suis jamais allé en Alsace , il paraît que ça vaut le déplacement ……
Cordialement,
Fred