Je ne crois pas que ça ajoute de la précision aux mesures. Avec ARTA c'est recommandé une longueur de 64k mini pour fenêtrer correctement j'utilise 128k et on ne peut pas aller plus haut que 256k de toute façon. Avec REW j'ai toujours utilisé 256k, c'était recommandé de garder cette valeur, dans le tuto Vituixcad c'est 1M .Le sweep croit et décroit moins vite quand on augmente sa longueur, quand c'est trop long on voit que ça déconne quand même bien aux fréquences basses sur le SPL et la distorsion.
Pour savoir ou couper je mesure à 0 et 45° et quand la courbe s'écarte de 3 dB ça me donne une idée d'où couper en fréquence. Un 8" comme sur tes courbes ça va de 1500 à 18000 Hz. Après 2000 ça m'a l'air compliqué. L'impulsion n'indique rien.
Jean-Paul
Pour savoir ou couper je mesure à 0 et 45° et quand la courbe s'écarte de 3 dB ça me donne une idée d'où couper en fréquence. Un 8" comme sur tes courbes ça va de 1500 à 18000 Hz. Après 2000 ça m'a l'air compliqué. L'impulsion n'indique rien.
Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.