04-14-2022, 09:14 AM
Bonjour
Thibault m'a prêté pour essai son nouveau câble Ethernet avec blindage actif et un kit de blindage actif qui peut alimenter 3 câbles en mm temps.
1- Branchement du kit sur son cable USB . Ecoute à partir des fichiers stockés sur le SSD du K30.
Un gain immédiat en douceur et profondeur, avec d'avantage de définition
2- Remplacement de son déjà excellent, cable ethernet par celui équipé du blindage actif
Mêmes conséquences sur le streaming, avec un rendu qui se rapproche de l'écoute SSD.
Je suis bluffé par cette écoute qui devient plus détendu, douce, avec des silences suspendus, des longueurs de note , une scènes précise, des timbres qui donnent la chaire de poule.
3- Je branche le kit sur les secteurs de l'Antipodes et du Goldmund .
C'est moins immédiat, mais encore un gain en douceur , en profondeur, en détente
4- Je fais l'essai sur les cables HP, même constat .
En résumé , une écoute qui fait du bien !!!
Ce qui est significatif , pour moi, c'est l'augmentation du volume sans fatigue tout en discutant dans la pièce
Au final , j'ai gardé le Kit et le câble Ethernet.
Thibault " Aletheia" montre une réelle maitrise du câblage et du blindage actif avec un RQP introuvable chez d'autres fabricants
Thibault m'a prêté pour essai son nouveau câble Ethernet avec blindage actif et un kit de blindage actif qui peut alimenter 3 câbles en mm temps.
1- Branchement du kit sur son cable USB . Ecoute à partir des fichiers stockés sur le SSD du K30.
Un gain immédiat en douceur et profondeur, avec d'avantage de définition
2- Remplacement de son déjà excellent, cable ethernet par celui équipé du blindage actif
Mêmes conséquences sur le streaming, avec un rendu qui se rapproche de l'écoute SSD.
Je suis bluffé par cette écoute qui devient plus détendu, douce, avec des silences suspendus, des longueurs de note , une scènes précise, des timbres qui donnent la chaire de poule.
3- Je branche le kit sur les secteurs de l'Antipodes et du Goldmund .
C'est moins immédiat, mais encore un gain en douceur , en profondeur, en détente
4- Je fais l'essai sur les cables HP, même constat .
En résumé , une écoute qui fait du bien !!!
Ce qui est significatif , pour moi, c'est l'augmentation du volume sans fatigue tout en discutant dans la pièce
Au final , j'ai gardé le Kit et le câble Ethernet.
Thibault " Aletheia" montre une réelle maitrise du câblage et du blindage actif avec un RQP introuvable chez d'autres fabricants
Swith HNE D2
Serveur Genuin TAR
Ampli DAC Goldmund Telos 690
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian
Cablage secteur Audioquest Thunder
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia
Traitement secteur bloc Plixir
Alimentation circuit dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC
Fusibles SR Pink
Serveur Genuin TAR
Ampli DAC Goldmund Telos 690
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian
Cablage secteur Audioquest Thunder
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia
Traitement secteur bloc Plixir
Alimentation circuit dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC
Fusibles SR Pink