12-21-2016, 01:18 AM
(12-19-2016, 05:38 PM)Lionel SCHMITT - AudiophileFr a écrit :(12-12-2016, 11:31 PM)jlnptri a écrit : Merci pour vos réponses et pour ces pistes très intéressantes.
Il se trouve que j'ai écouté deux amplis entre temps. Nuprime et atoll sur ces mêmes enceintes mais malheureusement pas dans les meilleures conditions (bt), donc pas vraiment représentatif :p
J'ai bien aimé le nuprime pour la précision, le positionnement des instruments et les timbre des voix.
L'idée de partir sur un ampli dont c'est la seule fonction est intéressante. Même si c'est peut-être moins pratique, je me dit que ce sera évolutif.
l'atoll IN 100 conserve t'il la même qualité d'écoute à faible et moyen volume ?
Oui, l'Atoll IN 100, tout comme l'IN 80 ou IN 50, est très linéaire. De ce fait, même à faible ou moyen régime, on y retrouve toute la substance que vous êtes en droit d'attendre d'un amplificateur qui chante. Il y a mieux bien sûr, mais il y a pire aussi....
Musicalement.
Lionel
Merci pour ces précisions. Je suis toujours partagé entre le côté pratique du nuprime (tout en 1) et le choix d'un ampli plus traditionnel comme l'atoll. dur dur ! Est-ce qu'en étirant un peu le budget il y aurait un ampli susceptible de creuser l'écart avec ces deux la tout en formant une association harmonieuse avec les Dali selon vous? Je suis preneur de toute piste.