04-10-2022, 12:58 PM
@pda0
Je peux te jurer cracher que je n'ai pas (du tout) entendu le trou à 45 Hz sur la musique mais bien pendant le sweep.
Grâce à toi et le zillion de mesures que tu m'as fait faire, le sweep a fini par me rentrer dans l'oreille (et sortir par les yeux ,) et lil y avait une inflexion parfaitement reconnaissable. Je suis sur qu'une fois qu'on "explique" ça, qu'on le pointe une fois ou deux à l'écoute, n'importe qui serait capable de l'entendre. Un peu comme la quinte du loup
Là dessus, sans doute que faire de la musique est un atout...
Mais au contraire, pour l'identification de différences, c'est quasiment un handicap.
Dans les deux types d'écoute possibles (leveler et sharpener décrits dans l'article donné plus haut), je me sens clairement "leveler", j'ai une grosse tendance à niveler les éventuelles différences, parce qu'une fois que l'essentiel est là, la micro différence de fluidité de Simone Kermes sur Dove Sono entre Weiss et Matrix, il me faut faire un effort gigantesque pour l'entendre, et cette différence n'a strictement aucun effet sur mon "plaisir". Là dessus nous sommes sans doute très différents. Et tant mieux!!!
C'est bien parce que je voulais votre avis à Nico et à toi que je vous ai "imposé" ces comparaisons, et que j'ai du me forcer à écouter en mode chauve souris pour identifier des différences avant de venir chez Nico...
Un peu de mise en boite amicale quand même à présent
Si tes premières impressions étaient toujours celles que tu retiens, tu n'aurais jamais acheté les Kii
Tu les as eues, quoi, une journée?
Une demi journée avec une équalisation absurde qui devait provenir de l'utilisateur précédent (personnellement, je me serais arrêté là), puis la remise à plat, puis des écoutes, puis des mesures, puis sans doute encore des écoutes. Je me trompe sur le déroulement de ton unique journée d'écoute des KII?
Alors, c'est uniquement sur cette journée (avec stress sans doute en plus, pour des raisons personnelles que tu avais partagées à l'époque) que tu as décidé de bazarder Tambaqui, Aelius et G3? Tu as donc adopté les Kii après 3 ou 4 heures préliminaires d'écoutes pourries
@renan
Pas de chaine numérique en amont des DAC, les 3 intègrent une entrée réseau et assurent le décodage des pistes. Roon était utilisé.
Les 3 DAC sont des delta sigma, et font donc recours à l'upsampling par principe
Composants discrets pour le Tambaqui
Puce ESS9018K2M pour le Weiss502
Puce ESS9038PRO pour le Matrix, puce utilisée dans l'upgrade très récent des Weiss
Sinon, le terme "plat" ne correspond pas vraiment au Matrix ni aux deux autres DAC d'ailleurs.
Amicalement
Je peux te jurer cracher que je n'ai pas (du tout) entendu le trou à 45 Hz sur la musique mais bien pendant le sweep.
Grâce à toi et le zillion de mesures que tu m'as fait faire, le sweep a fini par me rentrer dans l'oreille (et sortir par les yeux ,) et lil y avait une inflexion parfaitement reconnaissable. Je suis sur qu'une fois qu'on "explique" ça, qu'on le pointe une fois ou deux à l'écoute, n'importe qui serait capable de l'entendre. Un peu comme la quinte du loup
Là dessus, sans doute que faire de la musique est un atout...
Mais au contraire, pour l'identification de différences, c'est quasiment un handicap.
Dans les deux types d'écoute possibles (leveler et sharpener décrits dans l'article donné plus haut), je me sens clairement "leveler", j'ai une grosse tendance à niveler les éventuelles différences, parce qu'une fois que l'essentiel est là, la micro différence de fluidité de Simone Kermes sur Dove Sono entre Weiss et Matrix, il me faut faire un effort gigantesque pour l'entendre, et cette différence n'a strictement aucun effet sur mon "plaisir". Là dessus nous sommes sans doute très différents. Et tant mieux!!!
C'est bien parce que je voulais votre avis à Nico et à toi que je vous ai "imposé" ces comparaisons, et que j'ai du me forcer à écouter en mode chauve souris pour identifier des différences avant de venir chez Nico...
Un peu de mise en boite amicale quand même à présent
Si tes premières impressions étaient toujours celles que tu retiens, tu n'aurais jamais acheté les Kii
Tu les as eues, quoi, une journée?
Une demi journée avec une équalisation absurde qui devait provenir de l'utilisateur précédent (personnellement, je me serais arrêté là), puis la remise à plat, puis des écoutes, puis des mesures, puis sans doute encore des écoutes. Je me trompe sur le déroulement de ton unique journée d'écoute des KII?
Alors, c'est uniquement sur cette journée (avec stress sans doute en plus, pour des raisons personnelles que tu avais partagées à l'époque) que tu as décidé de bazarder Tambaqui, Aelius et G3? Tu as donc adopté les Kii après 3 ou 4 heures préliminaires d'écoutes pourries
@renan
Pas de chaine numérique en amont des DAC, les 3 intègrent une entrée réseau et assurent le décodage des pistes. Roon était utilisé.
Les 3 DAC sont des delta sigma, et font donc recours à l'upsampling par principe
Composants discrets pour le Tambaqui
Puce ESS9018K2M pour le Weiss502
Puce ESS9038PRO pour le Matrix, puce utilisée dans l'upgrade très récent des Weiss
Sinon, le terme "plat" ne correspond pas vraiment au Matrix ni aux deux autres DAC d'ailleurs.
Amicalement