(04-09-2022, 07:40 AM)Feufollet a écrit : Bonjour à tous et bonjour Leman74 et Cayu,
Je suis persuadé que vous avez raison .
J’ai d’ailleurs plusieurs fois fait des expériences :
Qobuz : découverte de l’abonnement Hires. Cela remonte déjà à 3 ans. Je n’avais pas le même système. En voulant synchroniser mes playlists spotify avec Qobuz, je n’ai trouvé que 1 chanson sur 10 en correspondance. Rédhibitoire. Et les essais : aucune différence réellement audible (je ne suis pas une oreille d’or, mais je suis loin d’être sourd pourtant).
Tidal : j’ai un abonnement depuis plusieurs mois car avec les confinements successifs, j’ai beaucoup fait évoluer mon ensemble, et je voulais une qualité musicale plus discriminante. Quasiment aucune différence...
Ceci dit, 3 événements récents m’ouvrent des perspectives :
Remplacement il y a 3 mois de mon vieux coaxial numérique Actinote par un Whynot : je commence à entendre de petites différences.
Remplacement de mon bon vieux Node2 par un Ifi Zen : là aussi, très légère amélioration. Ça reste néanmoins ténu.
Lors du test du B.Audio, la différence était cette fois-ci plus audible vers plus de fluidité, de douceur, d’articulation .
Tout cela pour dire que mon installation devait comporter un bouchon (le vieux coaxial), mais que pour tirer correctement partie de la dématérialisation, je pense qu’il faut les bonnes conditions .
Et je me lance dans le peaufinage de cette partie car je dois recevoir ce jour une belle alimentation pour mon streamer .
Je mise beaucoup d’espoir dans sa capacité à révéler davantage le potentiel de mon ensemble.
Car oui Cayu j’ai conscience d’avoir une Ferrari, mais elle roule avec des pneus inadaptés !
J’espère pouvoir en dire plus plus tard dans le week-end .
Bonne journée.
Bonjour à tous , Cayu , élément , Lucus , Feufollet « ,
Et bien moi aussi j’ai le même équipage , tout aussi brinquebalant , que « Feufollet « .
N’ayant pas encore optimisé le Voltà ni son environnement , je suis encore avec la radio pré installée
Radio Suisse Jazz qui émet en MP3 et bien même en MP3 il y a de sacrées différences entre les morceaux
Qui sont diffusés .
Je conçois tout à fait que Feufollet entende des différences entre son dac actuel et le B.Audio .
Certes elles seraient encore plus importantes avec un meilleur signal d’entrée , mais elles sont audibles .
Concernant le Voltà en occase chez 080 , à 4.700 € cela peut être une bonne affaire , financièrement
A pratiquement à moitié du prix PPI (8.700 ) , ça peut aider au choix .
Pourquoi ne pas aller l’écouter chez 080 , le taulier est sympa et il y a du très bon matériel .
Cela permettra de savoir si il sonne comme nous le disons et surtout de savoir s’il correspond à la recherche .
Un petit coup de TGV et le voyage se fait facilement dans la journée et si jamais ça matche la valisette
De transport du Voltà est sympa et SNCF compatible !!!
Concernant la qualité propre au Voltà , il n’y a pas vraiment de risque , car nous sommes à minima
Quatre à l’associer à du Grandinote , 3 Shinai , 1 Prestigio .
Cordialement .
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France