04-09-2022, 04:26 PM
(04-09-2022, 03:58 PM)lArédien a écrit :(04-09-2022, 03:10 PM)ThierryNK a écrit :Citation :Mais il y a pourtant des "propositions" (que ce soit des électroniques, des oeuvres, peu importe finalement) qui déclenchent plus d'émotions que les autres, tout auditeurs confondus.
Ok, au sens de "en faisant la moyenne de tous les auditeurs" si tu préfères, ça sera plus juste.
(J'ai dit quelques lignes plus haut qu'il y avait forcément de la subjectivité, et donc il ne peut pas y avoir d'universalité en la matière, c'est évident)
Point statistique pas franchement exhaustif !
Aucune expérience n'a démontré cela avec un échantillon d'auditeur (dont il sera très compliqué de démontrer l'exhaustivité).
Bref, ne nous prenons pas le tête sur ces points d'émotion ou de musicalité. Je suis, moi même, passer plusieurs fois pour un sombre con face à un système décrié comme hyper musical par plusieurs et qui ne m'inspirait que de l'ennui. Alors certes, mon expérience n'a que peu de poids, mais ce qui me rassure (je m'y accroche), c'est que je l'ai aussi observé chez d'autres d'agités du bocal !
Mais revenons au bidule.
J'ai testé l'Element X grâce à Jos qui m'en a fait l'éloge en me le présentant comme hyper "analogique". Encore un terme abscons qui sonne différemment à toutes les oreilles. Je pense, mais je testerai surement (si la patience ne me fait pas défaut) le X3, que ce dernier doit être de la même trempe que l'Element X. Et je ne prendrai pas trop de risque à dire que celui ci ne plaira pas à tout le monde.