04-08-2022, 09:50 PM
(04-08-2022, 07:12 PM)gonzo a écrit : salut
+1 aussi pour l 'idée , la possibilité de venir collé des plaquettes de parement
qui apportera une plus forte densité et fera baisser la frequence de raisonance du placo
(donc la ou à x frequence souvent présent vers les 100 hz ,monté sur rail de façon classique ; il commence a vibrer un peu comme une menbrane )
et question diffusion , même si l' on peut pas comparer a ce que pourrait apporter des diffuseurs audio spécifique , ce sera toujours mieux qu' un mur lise et plat
ps
cayu
au cas ou ......
Citation :quitte à faire des travaux , je pense monter une contre cloison en carreaux de plâtre bien lourds.
tu as aussi d' autre possibilités ........j'ai bien lu que "" le placo c 'est pas top pour l' accoustique "" mais ,à mon avis , tout est une question de mise en œuvre et en prenant soin du choix des matériaux , (densité et frequence de raisonance differente ) a associer,cela permettra aussi d ' avoir de très bon résultat avec une cloison ""legere "
ce qui pourrait être intéressant pour une question de facilité de mise en œuvre et de son poids vis à vis du sol qui dans certain cas doit être prix en compte ( charge ragouter possible sur un plancher ,par ex )
je me permets de mettre un lien
http://www.ac-grenoble.fr/lycee/roger.de...ours_1.pdf
que je pourrais développer pour l' idée si ,au cas ou , monter un murs en carreaux de plâtre plein te semble moins évidant que de realiser une autre cloison ""legere"" ,monté sur rail , avec un espace remplit d 'un absorbant accoustique
à+
Merci pour les suggestions, je vais regarder tout ça mais je ne suis pas certain qu'il faille amortir davantage chez moi .
Disons que l'amortissement va se faire sur la zone salle à manger qui me sépare des baies vitrées avec une table plus massive un canapé plus grand dans la zone d'écoute, j'ajoute les choses une à une et ensuite ce mur que je vais refaire ne sera pas nu je vais y remettre ces étagères de livre quitte à en mettre davantage voire même à la place de la grande photo en noir et blanc (?)
Concernant les briques de parement je pense que chez moi ça va charger trop la déco, il y a déjà pas mal de livres guitares panneaux bois etc
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM