(04-08-2022, 08:58 AM)Lucus a écrit : Désolé de t'avoir vexé, mais faire des comparatifs de très bons DAC avec du MP3, c'est un peu provocateur, non ?
Si tu écoutes Spotify (c'est ton droit !), je pense que tu n'as pas besoin de changer de DAC. Ou du moins essaie de trouver un DAC symétrique, car le Grandinote est de conception symétrique totale.
My 2 cents...
En effet tes propos sont vexants .
Oui je sais bien que Spotify est moins bon que Qobuz, Tidal ou encore d’autres solutions .
Mais de là à parler de provocation, je ne comprends pas. Au contraire, s’il y a déjà une différence avec Spotify, elle ne peut être qu’exacerbée avec un meilleur service de streaming.
Même si je conviens parfaitement que je passe à côté de quelque chose, Spotify n’est pas à jeter non plus, surtout si on apprécie la fonctîon spotify connect, l’ergonomie, le catalogue, la pertinence de suggestion, la capacité de découverte de musiques proposées.
Pour l’absence supposée de différences entre DAC, désolé mais non .
Même avec Spotify, les différences peuvent être majeures. Je n’ai pas pour habitude d’exagérer mes propos et tâche toujours d’être aussi juste et objectif que possible, mais quand ma compagne, qui n’a pas la même oreille que moi, qui juge mes dépenses vraiment exagérées, me dit au sujet du B.Audio vs Audiomat Tempo 2.8 : achète le ! Et quand par la suite elle ne prend plus de plaisir à écouter avec le Tempo, c’est que les différences ne sont pas sorties de mon imagination .
Je maintiens donc mes commentaires concernant le B.Audio, et j’ai toujours investi dans la hifi en prenant en compte l’apport réel d’un maillon.
Et aux vues du prix du B.Audio, il vaut mieux ne pas chercher à se persuader d’entendre une différence, elle a intérêt à être là
(04-08-2022, 03:11 PM)verifast a écrit : Baudio , vous parlez du bdac one ou le grand frère à 11000 euros?
Alors le modèle que j’ai pu tester était celui qui intégrait le streamer et la fonction pré ampli, même si je n’ai pas testé cette dernière.
S1 : AYON nwt > AYON Kronos > PASSLABS X600.5 > HARBETH SHL5+
S2 : LINN Akurate DS1 > GAN5 > HARBETH SHL5+