03-29-2022, 10:30 PM
(03-29-2022, 07:05 PM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous , " Feufollet " ,
Je peux sans doute répondre à certaines de vos interrogations .
Petite question : Il est dispo ou ce test du Voltà sur HFA ?
C'est la première fois que je vois une telle signature d'amplificateurs Grandinote !!!
Cordialement .
LAND2G
Bonsoir LAND2G,
Peut-être pourrions-nous oser le tutoiement ?
Aller, je me lance, ce serait avec le plus grand des plaisirs que je lirais ton retour sur le DAC Volta, le suspens est insoutenable .
Les points sur lesquels j’attache beaucoup d’importance :
- de la vie : j’aime quand la musique est rythmée, entraînante, foot-taping
- une très grande taille d’image : elle doit dépasser largement le cadre des enceintes, mais aussi de la profondeur. J’aime la sensation d’être enveloppée par la musique, avoir la sensation d’avoir une fresque sonore devant soi
- de la fluidité : ça doit couler, être liquide, pouvoir être écoutée des heures durant
- du détail : malgré ce qui précède, ce n’est pas contradictoire et les détails, mais aussi la transparence aident à rentrer encore davantage dans la musique, se laisser surprendre, voire sursauter ou tourner la tête pensant qu’on son venait d’ailleurs
- de la lisibilité : être capable de conserver un bon pouvoir de différenciation lorsque la musique devient chargée (j’ai en tête un morceau de musique qui est devenu un morceau test, assez chargé et avec une nappe de tambours en fond qui peut passer de totalement inaperçue à bien scandée et détachée selon les systèmes, or quand on découvert qu’elle existe... on ne peut plus s’en passer !!!)
Voilà, selon toi, comment le Volta se comporte-y-il sur ces aspects ?
Voici le lien du test HFA :
https://www.hifi-advice.com/blog/review/...rk-player/
Pour l’ampli, j’ai l’impression qu’il est vraiment très spécifique, je n’ai jamais trouvé de lecture à son sujet, et pourtant qu’est ce qu’il chante
Au plaisir.
S1 : AYON nwt > AYON Kronos > PASSLABS X600.5 > HARBETH SHL5+
S2 : LINN Akurate DS1 > GAN5 > HARBETH SHL5+