03-21-2022, 10:25 PM
(03-21-2022, 09:39 PM)Chris.p.l a écrit : Je pense que cette histoire d’alim est plus un avis subjectif que de la désinformation.
J’ai essayé sur plusieurs jours, peut-être même plusieurs semaines, les alim SBooster, Kingrex et Silent Angel Forester, j’en suis toujours revenu à la petite alim fournie avec le Emerson. Nous étions aussi plusieurs dans ces essais d’alim et les avis étaient toujours en faveur de la petite Mean Well…
Après qu’est-ce qu’une alim qualitative?
Qu'il s'agisse d'alims linéaires ou à découpage, il existe des différences qualitatives importantes entre elles, l'écoute permet au moins de quantifier ces différences.
Tu indiques que les 3 alims que tu as testé ne faisaient pas mieux que celle fournie d'origine, dont acte je ne remets pas en cause ces résultats.
De mon côté ceux obtenus avec une alim Sean Jacobs sont sans commune mesure avec l'alim d'origine.
Mercurius indiquait il y a peu : " Mais l'apport sur l'Emerson est le plus déterminant et assez radical. Avec l'alimentation Reddo : +3 sur l'Emerson et +1 sur l'etherregen pour une image subjective. Je reste très impressionné par le couple Reddo/Emerson."
Personnellement je ne suis pas étonné de la progression obtenue avec une bonne alim linéaire, je ne vois à quel titre le Wattson échapperait à la règle d'autant qu'il s'agit d'une carte Engineered que j'utilise et que je m'efforce d'alimenter au mieux depuis pas mal de temps.
Comme je l'ai précédemment indiqué il est clair que Wattson ne peut proposer une alim haut de gamme au tarif auquel est proposé l'appareil.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation
Lien Installation