(03-17-2022, 02:43 PM)ThierryNK a écrit : Peut-être que le "goût" de séparer streamer et DAC est celui de tests ad infinitum de câbles USB, Spdif et AES
Il me semble qu'il y a de la place pour des approches différentes, les deux, séparer ou pas, étant tout à fait "respectables" à mon sens.
Derrière ça, il peut y avoir des visions différentes quant à l'importance du composant 'lecteur". Pour certains, tous se valent, ou presque. Pour d'autres certainement pas. Et je me classe dans les seconds, tout en étant séduit par le principe du All In One, façon Lejonklou Källa par exemple.
Mais je me retrouve très bien dans ce que dit Nicoben plus haut. Pour la partie "lecteur", on est essentiellement sur un enjeu de "performance". Pour le dac, bien sûr il y a une notion de performance, mais la subjectivité a - je crois - nettement plus de place.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy