Bon ne te prends pas le chou. Compare la courbe de phase avec la Behringer et la carte du PC. Si les deux phases sont décalées c'est que la Behringer inverse le signal, il suffit de cocher la case Invert quand tu l'utilise, c'est tout.
Pour interpréter la courbe de phase: Il n'y a pas grand chose à interpréter, c'est comme la courbe SPL. On voit un pic de fractionnement dans l'aigu sur le SPL qui correspond aux rotation de phases aux mêmes fréquences. Il n'y a pas de message ésotérique caché dans cette courbe.
La raison du fenêtrage c'est de supprimer la distance entre le baffle et le micro pour avoir une phase au départ du signal et supprimer les réflexions. C'est la raison d'être des valeurs que tu vois dans la petite fenêtre.
Pour faire un filtre il faut connaître la phase quand le signal part du baffle. Çà va permettre de mettre en phase les différents HP, c'est à dire que les différentes phases vont avoir les mêmes valeurs et se superposer sur les courbes.
Comme cela on sait que les membranes avancent et reculent en même temps et sont synchronisées.
Il ne faut donc pas modifier les valeurs qui sont dans cette fenêtre, sous peine d'avoir tout faux avant de commencer le filtre.
Tu peux cocher la case frequency dépendent window en dessous pour affiner la phase dans l'aigu.
En étant un peu curieux tu peux générer la phase minimum, c'est une phase calculée par le logiciel. Elle doit être proche de la phase mesurée et fenêtrée. On utilise la phase mesurée.
REW replie la phase à chaque fois qu'elle dépasse 180° ou -180°. C'est pour cela que tu vois autant de zigzags quand ce n'est pas fenêtré. On peut le désactiver en cochant Unwrap phase.
Jean-Paul
Les impulsions, phase SPL ne disent en rien si le HP est bon ou pas.
Pour interpréter la courbe de phase: Il n'y a pas grand chose à interpréter, c'est comme la courbe SPL. On voit un pic de fractionnement dans l'aigu sur le SPL qui correspond aux rotation de phases aux mêmes fréquences. Il n'y a pas de message ésotérique caché dans cette courbe.
La raison du fenêtrage c'est de supprimer la distance entre le baffle et le micro pour avoir une phase au départ du signal et supprimer les réflexions. C'est la raison d'être des valeurs que tu vois dans la petite fenêtre.
Pour faire un filtre il faut connaître la phase quand le signal part du baffle. Çà va permettre de mettre en phase les différents HP, c'est à dire que les différentes phases vont avoir les mêmes valeurs et se superposer sur les courbes.
Comme cela on sait que les membranes avancent et reculent en même temps et sont synchronisées.
Il ne faut donc pas modifier les valeurs qui sont dans cette fenêtre, sous peine d'avoir tout faux avant de commencer le filtre.
Tu peux cocher la case frequency dépendent window en dessous pour affiner la phase dans l'aigu.
En étant un peu curieux tu peux générer la phase minimum, c'est une phase calculée par le logiciel. Elle doit être proche de la phase mesurée et fenêtrée. On utilise la phase mesurée.
REW replie la phase à chaque fois qu'elle dépasse 180° ou -180°. C'est pour cela que tu vois autant de zigzags quand ce n'est pas fenêtré. On peut le désactiver en cochant Unwrap phase.
Jean-Paul
Les impulsions, phase SPL ne disent en rien si le HP est bon ou pas.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.