JLR
bonjour
c 'est de cette façon que j 'opère car après essais , à mon avis , cela permet de traiter les possibles vibrations du transfo à la source et d 'éviter que le coffret lui même se mette à vibrer
coffret qui avec ces ouvertures pour l 'aération peut ce transformer en sorte de "" boite de résonance ""
ce qui sera moins évidant à traiter dû à un niveau de bruit possible , supérieur
et en bonus ....... cela permet aussi de surélever le transfo du fond pour un meilleur échange thermique (aération )
salut Rey
+1
de facto , un diff , si le point milieu relié à la terre , toujours ..
et disjoncteur ( ou fusibles ) dans tout les cas
Jean-Philippe
merci pour ce partage
je trouve magnifique le coffret en bois
sais tu si il peut être vendu séparément , brut de pomme , sans la façade rajoutée ,ni quoi que ce soit d' autre ?
cela serait sympas ,si tu aurais des infos complémentaire ( un lien par ex ) à ce sujet à partager
non pas que je suis septique
mais , parce que, pour l' instant je pense que par le faite que le transfo (quel qu’y soit ) ne soit pas protégé par une enveloppe métallique (générant de forte capacité parasite ) que cela a très peut d 'importance
à++
jp
bonjour
Citation :j’ai mis les même absorbeurs sous le boitier et je me demandais si ce n’était pas plus efficace sous le transfo.
c 'est de cette façon que j 'opère car après essais , à mon avis , cela permet de traiter les possibles vibrations du transfo à la source et d 'éviter que le coffret lui même se mette à vibrer
coffret qui avec ces ouvertures pour l 'aération peut ce transformer en sorte de "" boite de résonance ""
ce qui sera moins évidant à traiter dû à un niveau de bruit possible , supérieur
et en bonus ....... cela permet aussi de surélever le transfo du fond pour un meilleur échange thermique (aération )
salut Rey
Citation :Je ne vois pas de différentiel en sortie, pour moi la sécurité est essentielle.
+1
de facto , un diff , si le point milieu relié à la terre , toujours ..
et disjoncteur ( ou fusibles ) dans tout les cas
Jean-Philippe
merci pour ce partage
je trouve magnifique le coffret en bois
sais tu si il peut être vendu séparément , brut de pomme , sans la façade rajoutée ,ni quoi que ce soit d' autre ?
Citation : - Interrupteur à bascule type aviation 2 pôles 3 positions : https://www.audiophonics.fr/fr/interrupt...11833.html (ceci pour permettre de "récupérer" la phase au primaire du transformateur, selon la position de interrupteur, comme conseillé par Block et plusieurs concepteurs de symétriseurs)
cela serait sympas ,si tu aurais des infos complémentaire ( un lien par ex ) à ce sujet à partager
non pas que je suis septique
mais , parce que, pour l' instant je pense que par le faite que le transfo (quel qu’y soit ) ne soit pas protégé par une enveloppe métallique (générant de forte capacité parasite ) que cela a très peut d 'importance
à++
jp
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy